single.php

Lydia Guirous - "Abad : ce n'est ni à la presse, ni à l'opposition politique de rendre la justice"

Pour Lydia Guirous, il n'y a pas d'affaire Abad tant que la justice ne s'est pas prononcé.

Pour Lydia Guirous, il n'y a pas d'affaire Abad tant que la justice ne s'est pas prononcé.

Ce n'est ni à vous, ni à moi, ni à la presse, ni à l'opposition politique qui adore chasser en meute, de rendre la justice...Encore moins sur la base de deux affaires, dont la première qui avait déposé une plainte a été classée sans suite à deux reprises par la justice, et la deuxième qui n'est en fait qu'un signalement sur une plateforme au nom d'observatoire des violences sexistes et sexuelles et sexistes en politique…un nom trompeur qui donne l’impression d’un organisme officiel...et qui est fondée par l'inénarrable Alice Coffin militante d'ultra gauche soutien de Sandrine Rousseau, et de la NUPeS de Melenchon qui voit dans chaque homme un violeur ou un agresseur potentiel, selon ses déclarations.

On est dans le règlement de compte politique selon vous?

Tant que la justice ne s'est pas prononcée, oui. On est clairement dans une curée médiatique et politique. Olivia Grégoire l'a clairement exprimé lors de son premier compte-rendu hier: c'est à la justice de faire la lumière et de trancher. Toutefois on note que cette histoire autour de Damien Abad, je parle de la première plainte classée sans suite, ressort avant chaque élection où lorsque celui-ci est promu...elle était déjà ressortie quand il a pris la Présidence du groupe les Républicains. Par ailleurs la deuxième affaire, arrive curieusement juste après que la NUPES ait à souffrir des prétendus dérapages sexuels de Taha Bouhafs et ceci à 3 semaines des législatives.

Comprenons nous bien, je ne remets pas en cause la parole de ces femmes, car je n'ai aucune légitimité à la juger, mais je constate simplement que politiquement le timing de cette affaire peut servir les intérêts d'une certaine gauche.

Tout cela est vous surprend donc Lydia Guirous  ?

Pas vraiment…après la gauche bien-pensante et moralisatrice, pas à une hypocrisie près. La voici maintenant en juge en mode Robespierre et guillotine. Le plus décevant pour moi c’est la curée à laquelle se livrent certains membres des Républicains à l'endroit de Daloen Abad qui était leur Président de groupe encore hier. S'ils avaient autant de certitude et de témoignages pourquoi n'ont ils pas fait un signalement article 40 (code de procédure pénale) au Procureur de la République. Tout cela n'est pas responsable. Tout cela n'est pas digne.

Et enfin je suis déçue car personne n'a eu le temps de relever le formidable symbole d'inclusion et de réussite que représente Damien Abad pour les personnes en situation de handicap. Réussite universitaire en étant diplômé brillamment de Sciences po et réussite professionnelle avec un parcours politique très riche dans un univers pourtant très violent et sectaire. Quel gâchis d’eclipser  le formidable espoir que pouvait créer un tel profil au Ministère des solidarités...

L'info en continu
12H
11H
10H
09H
07H
23H
Revenir
au direct

À Suivre
/