single.php

Lydia Guirous : "S’abstenir ou voter blanc c’est faire la courte échelle à l’extrême droite"

Selon Lydia Guirous, la dédiabolisation du Rassemblement National de Marine Le Pen est un leurre et c’est cela qui explique sa montée depuis des années.

Selon Lydia Guirous, la dédiabolisation du Rassemblement National de Marine Le Pen est un leurre et c’est cela qui explique sa montée depuis des années.

Oui, 3ème élection présidentielle avec le Front National, pardon le rassemblement national, et la famille Le Pen au second tour. Une présence qui est le fruit d’une banalisation des idées traditionnelles de l'extrême droite. Malheureusement il est devenu normal de parler de « grand remplacement », de l'immigré, de l’étranger, comme un péril absolu et des frontières comme l'horizon indépassable de notre survie alors qu'elles ne sont que le paravent de nos faiblesses à rentrer dans la modernité et le Progrès.

Et pendant cette campagne la dediabolisation a eu un booster avec la personne d’Eric Zemmour, idiot utile de Marine Le Pen. Et oui Zemmour le diablotin a offert un boulevard à Le Pen « en force tranquille » sourire toujours aux lèvres pour entrer dans la bergerie d’une partie des Français apeurés par la crise économique, le chômage, le déclassement et l'insécurité car au final les idées brutales de Zemmour sont partagées depuis des décennies par les fondateurs du Front national. Et cela n’a pas changé. La stratégie de dédiabolisation entamée par le Penseur antivax Florian Philippot est un leurre. Une escroquerie.  Renaud Camus, Alain Soral et tant d’autres avant, ont toujours insufflé leur pensée nauséabonde dans les rangs du FN.    

Vous voulez nous alerter sur la réalité politique du Parti de Marine le Pen ?

Il est important de ne pas se tromper. Ne pas oublier. Ne pas craindre de rappeler certaines réalités: l'extrême droite a toujours été anti républicaine, obsédée par la terre des morts maurassienne, anti-dreyfusarde, anti de Gaulle...et la liste est longue!  Je rappelle ces vérités historiques pour tous les Français éreintés, broyés par notre société de plus en plus violente sur tous les plans et  qui ont voté, …. certains à droite qui sont tentés  par le vote blanc ou l’absentention, mais aussi ceux  qui ont voté à gauche et notamment pour Mélenchon.  Comment se contenter d’un bulletin blanc ou d’une abstention quand hier encore ils scandaient  No pasaran? Face au risque d’une France RN, s’abstenir ou voter blanc c’est faire la courte échelle à l’extrême droite. Atte

L'info en continu
21H
20H
19H
17H
16H
15H
14H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/