Une dépêche malencontreuse de l'Agence France Presse a été à l'origine d'un incroyable malentendu, ce samedi, en début d'après-midi.Dans une alerte envoyée peu après 14h, l'agence annonçait le décès, dans la matinée, de Martin Bouygues, PDG du groupe du même nom, à l'âge de 62 ans. Une alerte relayée sur un grand nombre de sites d'information.Pourtant, quelques minutes plus tard, les rédactions de TF1 et de LCI, propriétés du groupe Bouygues, qui avaient, dans un premier temps, repris elles aussi l'information, ont démenti la mort de leur patron sur Twitter.
Catherine Nayl, directrice générale adjointe à l'information du groupe, a également précisé avoir eu Martin Bouygues au téléphone, rapporte la chaîne LCI, sur son compte Twitter. "Il va bien et est surpris par cette annonce", a expliqué Catherine Nayl.
Le malentendu est parti d'une interview de Michel Julien, maire de la commune de Saint-Denis-sur-Sarthon, dans l'Orne, proche de l'une des propriétés de Martin Bouygues. Sur France TV Info, ce dernier a expliqué le quiproquo : "Il y a bien un M. Martin qui est mort ce matin, mais ce n'est pas Martin Bouygues. Le journaliste m'a parlé de cette mort et j'ai confirmé que M. Martin était décédé."