Ce samedi 15 novembre, à Toulouse, une manifestation contre l'austérité est organisée. Près de 5000 personnes sont attendues pour ce rassemblement autorisé par la préfecture.
Après les manifestations des agriculteurs et celle contre le barrage de Sivens, Toulouse entame son troisième samedi de manifestations. Autorisé par la préfecture cette fois-ci, c'est contre l'austérité que se positionne le rassemblement. Voté cette nuit avec un million d'euros d'économies supplémentaire, le budget de la Sécurité Sociale est au centre des protestations. Les organisateurs des différents groupes du Front de Gauche, reprennent ainsi le mot d'ordre national lancé par le Collectif Alternative. Le mouvement anti-austérité est prévu à 14 h 30 à Compans-Caffarelli , sur les boulevards, se dirigera jusqu'au Monument aux Morts et prendra fin à Esquirol. Bernard Dedeban, secrétaire départemental de la FSU (fédération syndicale unitaire), précise à La Dépêche qu'il est "hors de question que la manifestation se termine par des affrontements".
Les différentes organisations du mouvement réfléchissent d'ores-et-déjà à une prochaine manifestation pour le samedi 22 novembre prochain.