Après une longue aventure sur Canal en tant que journaliste sportive, Marie Portolano débarque sur M6 et change de domaine... tout en gardant l'esprit de compétition. L'animatrice remplacera Julia Vignali dans "Le meilleur pâtissier". Mais avant tout, elle présentera son premier prime sur la chaîne, dès mercredi 30 juin avec "La soirée extraordinaire, la musique comme vous ne l'avez jamais vue".
"L'ambiance est bonne"
Depuis sa première télévision en 2009, à l'antenne d'Orange sport info, la fan de football qui a toujours rêvé d'être une journaliste sportive, commençait à "se poser des questions" pour savoir "s'il n'était pas temps de tenter autre chose". C'est alors que la proposition de M6 arrive sur son bureau. "Elle est arrivée au bon moment", se réjouit la journaliste.
🗣️@marieportolano "Avec le recul, je me dis que mon documentaire était nécessaire. Accuser un seul homme ce n'était pas ce que j'avais envie de faire, @PierreMenes n'est pas le coupable du sexisme en France. C'est le système. Je suis contre la chasse à l'homme sur les réseaux" pic.twitter.com/R4MngQaDq2
— Sud Radio (@SudRadio) June 29, 2021
Désormais, c'est sur la chaîne de Nicolas de Tavernost qu'elle animera des émissions, dont "Le meilleur pâtissier", actuellement en tournage. "C'est une équipe qui n'a pas changé depuis dix ans, ça veut dire que l'ambiance est bonne", souligne Marie Portolano, "un peu stressée" en arrivant. Finalement, l'intégration dans l'équipe a été "d'une facilité, tellement j'étais bien accueillie", confie-t-elle, et plus particulièrement par Mercotte et Cyril Ligniac.
"Ce que vous allez voir, vous ne l'aurez jamais vu"
Dès le mercredi 30 juin, Marie Portolano sera en prime sur M6 pour "La soirée extraordinaire, la musique comme vous ne l'avez jamais vue". Une émission de divertissement où la journaliste promet que "ce que vous allez voir, vous ne l'aurez jamais vu". L'argument est solide, puisque les artistes seront plongés dans un décor construit par la réalité augmentée. "C'est la première fois que les artistes peuvent évoluer dans un décor totalement imaginaire, qui peut changer en claquant des doigts", explique l'animatrice, "bluffée" durant les répétitions.
[#SudRadio]🗣️@marieportolano demain sur @M6 pour #LaSoireeExtraordinaire 🎶 "Ce que vous allez voir, vous ne l'avez jamais vu auparavant ! C'est la première fois qu'on utilise la réalité augmentée sur une scène avec des artistes, c'est extraordinaire!"
▶️ https://t.co/NsPgXUXM7b pic.twitter.com/jn3HwcTecJ
— Sud Radio (@SudRadio) June 29, 2021
Une prouesse technique qui est dûe à la disposition de multitudes d'écrans. Marie Portolano, elle, est dans les coulisses pour "regarder et accompagner les artistes". "La plupart d'entre eux ne se sont pas vraiment rendus compte de ce qui se passait sur scène", rapporte la journaliste. Parmi les artistes sur scène : Vitaa et Sliman, Maître Gims, Patrick Bruel, Calogero, ou encore Julien Doré dans une cabane en pleine forêt, jusque dans le Grand canyon. Si certains ont vu le résultat, "la plupart vont se laisser surprendre", comme Florent Pagny qui attend l'émission pour voir où il était.
Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.
Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".
Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !