single.php

Marseille sans ascenseur : "On dirait qu'on est en prison !"

Ils vivent sans ascenseur depuis plus d’un mois. À Marseille, les habitants d’une cité des quartiers nord sont privés d’ascenseur depuis le début du mois de mai. 17 étages à monter à pied avec la chaleur qui n’arrange rien. Une situation encore plus compliquée pour les familles et les personnes âgées.

Marseille
Dans les logements sociaux des quartiers Nord de Marseille, les pannes d’ascenseur sont récurrentes. © AFP

Reportage à Marseille de Lionel Maillet pour Sud Radio.

 

Marseille - au 17ème étage sans ascenseur : "On dirait qu'on est en prison !"

Sofia, coincée au 17ème et tout dernier étage de son immeuble, ne sort quasiment plus de chez elle. "On vit dans une galère se désespère-t-elle. Avec des enfants sans ascenseur, du 17ème étage jusqu'en bas c'est impossible. On dirait qu'on est en prison ! On est dégoûtés, avec l'été qui arrive, on ne peut pas aller à la plage."

Et c’est encore pire pour les nombreuses personnes âgées qui habitent dans ce bâtiment vétuste de la cité Font Vert. "Je fais des courses comme tout le monde, je n'ai pas le choix ! explique l'un des habitants. Avec des problèmes de santé, cette Marseillaise confie "ne pas arriver à descendre ou monter" et "ne pas avoir fait de courses depuis des semaines."

 

"On vous coupe le courant, on vous vole vos outils : on dérange tout simplement !"

Dans ces logements sociaux des quartiers Nord de Marseille, les pannes d’ascenseur sont récurrentes. Mais celle-ci dure depuis plus d’un mois. "12 étages à pied, avec 8h de travail debout, je n'ai pas besoin d'aller courir ! À chaque fois, ils remettent en service pour une heure ou 2 puis l'ascenseur se remet en arrêt."

Pas de réparation pour l’instant explique la société d’exploitation des ascenseurs qui se justifie : "Pour des raisons de sécurité, agressions verbales, agressions de tout type, pression à l'embauche, nous avons stoppé le chantier. On vous coupe le courant, on vous vole vos outils : on dérange tout simplement !"

 

Tout devrait rentrer dans l’ordre d’ici une semaine.

 

Aurélie

 

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

 

 

L'info en continu
12H
11H
10H
09H
07H
23H
Revenir
au direct

À Suivre
/