single.php

Michel Drucker : "Mes vrais amis ne sont pas les gens du métier"

L'animateur et producteur Michel Drucker était l'invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio le 12 septembre 2022 dans "Le 10h - midi".

Michel Drucker
Michel Drucker, invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Sud Radio Média" sur Sud Radio.

Le 12 septembre 2022, Michel Drucker célèbre ses 80 ans.

 

Michel Drucker : "Voir des gens en face de moi, j’en avais envie depuis si longtemps !"

Comment va-t-il célébrer son anniversaire ? "Je vais rester avec la famille. Je vais me coucher tôt car demain matin, je fais mon sport. Et j’espère faire 5 fois 20 ans." Et son plus beau cadeau d’anniversaire ? "C’est mon chirurgien qui m’a fait mon plus beau cadeau, il m’a sauvé la vie. Après mon pépin cardiaque, je n’avais plus de muscles, j’étais un fantôme, je ne pensais pas que j’allais m’en sortir. Et voilà !"

 


Le nouveau spectacle de Michel Drucker, "De Vous à Moi", sera au Studio Marigny à partir du 1er octobre 2022, les samedis à 17h et les dimanches à 18h. "J’ai déjà fait une petite trentaine de dates depuis janvier 2022. Maintenant, j’ai la chance d’être au Petit Marigny, avec comme voisine de loge Florence Foresti. Remonter sur scène, c’était le challenge le plus important. À la télé, oui. Mais à la télé, je suis assis. Là, sur scène, rester tout seul avec uniquement sa mémoire… Il y a deux ans, j’avais déjà fait une centaine de dates avec 'Seul avec vous'. Et maintenant, avec 'De Vous à Moi', c’est d’autant plus fascinant que nous sommes deux sur scène. Il y a mon double, moi à 29 ans, et moi aujourd’hui." Michel Drucker dit avoir hâte de faire son spectacle. "Je ne pense qu’à ça. Voir des gens en face de moi, j’en avais envie depuis si longtemps ! Et puis un jour, je me suis dit qu’il faut que j’y aille, sinon je ne saurais pas ce que c’est."

"Il y a des gens qui ne sont pas de belles âmes dans ce métier"

Malgré son âge, Michel Drucker n’a pas envie de prendre sa retraite. "Il y a un truc qui me passionne, c’est mon job. Mon père était comme ça : il était médecin, il soignait les gens jour et nuit. Il est mort à 80 ans. Quelques semaines avant, il faisait un accouchement dans une ferme. Il faut pouvoir ne pas prendre de vacances pendant des années, bosser et ne penser qu’à ça. Mais la passion ne fatigue pas ! Envie d’avoir envie, ce que Goldman avait écrit pour Johnny, j’ai envie de bosser. Mon plaisir, c’est de voir les gens."

 


"Je vous ferai une confidence : mes vrais amis ne sont pas les gens du métier. J’ai beaucoup de copains mais peu d’amis dans le métier. Et d’ailleurs, certains artistes que je ne citerai pas, j’aurais préféré ne pas les rencontrer et seulement écouter leurs disques. Il y a des gens qui ne sont pas de belles âmes dans ce métier. Des anonymes qui vous écoutent sont souvent des gens formidables. Et puis, il y a des gens très célèbres, très riches, très connus qui sont imbuvables", a confié Michel Drucker.

Alors, qui pourrait succéder à Michel Drucker, devenir la nouvelle star de la télé ? "J’aime bien Cyril Féraud, je l’ai déjà dit. Cyril Hanouna est très pro, même s’il est clivant et qu’on ne l’aime pas. Ce n’est pas facile de faire ce métier. J’ai tendance à être bienveillant parce que je sais ce que c’est. Et encore, ils ne sont pas au bout du chemin. Moi, j’ai déjà 60 ans de métier. Et puis, Christophe Dechavanne, s’il n’avait pas arrêté 'Coucou c’est nous', qui n’avait duré que deux saisons, soit seize fois, il aurait fait une carrière éblouissante. Il a inventé un truc, Christophe, c’est un surdoué."

 

À lire aussi :

Retrouvez “L'invité média” de Gilles Ganzmann chaque jour à partir de 10h00 dans le 10h - midi Sud Radio avec Valérie Expert.

L'info en continu
16H
15H
14H
13H
12H
11H
Revenir
au direct

À Suivre
/