single.php

Mont-de-Marsan : les fêtes de la Madeleine repoussées au mois d’août ?

Charles Dayot, Maire de Mont-de-Marsan (Landes), était interviewé dans "le coup de fil du matin" sur Sud Radio le 8 Avril. "Le coup de fil du matin" est diffusé tous les jours à 7h12 dans la matinale animée par Cécile de Ménibus et Patrick Roger.

Les fêtes de la Madeleine annulées ? (Crédit photo Wikipedia - Jibi44)

Le doute plane actuellement sur le fait que les fêtes estivales pourront ou non se tenir en juillet et en août prochain. Telle que celle de la Madeleine, à Mont-de-Marsan.

 

Une très faible probabilité de maintien

Elles devraient normalement avoir lieu le 22 juillet prochain. Vont-elles être repoussées ? "C’est une hypothèse fort probable, estime Charles Dayot, maire de Mont-de-Marsan. Même si aujourd’hui on n’a absolument pas l’esprit à la fête. Mais personne à ce stade de la pandémie ne peut dire que le déconfinement permettra d’assumer ces fêtes. Les fêtes de la Madeleine, ce sont 500 à 600.000 personnes qui viennent ici entre Bayonne et Bordeaux et Mont-de-Marsan. Il nous faut prévoir plusieurs hypothèses, dont l’annulation ou le report."

Le maintien de cette fête de la Madeleine n’est pas encore entièrement exclu ? "Les choses évoluent chaque jour, il y a beaucoup d’incertitudes, précise en toute honnêteté le maire de Mont-de-Marsan. La probabilité est très très faible. Nous sommes plutôt sur un plan B qui serait le report des fêtes à une date plus tardive. Ce sont des fêtes qui ont lieu pendant les vacances d’été. Nous pourrions rebondir sur la semaine du 26 au 30 août."

 

L'hypothèse d'une annulation pure et simple

Pour autant, l’édile n’écarte malheureusement pas l’annulation pure et simple de cette fête si les rassemblements d’importance étaient interdits après la fin du confinement. "Bien évidemment. Cela peut paraître anecdotique, mais c’est important pour l’écosystème montois. Ce serait un crève-cœur de devoir l’annuler. Nous essayons au maximum de ne faire que la reporter."

Les règles de confinement sont-elles bien respectées localement ? "Je ne vois pas ce que je vois sur les chaînes d’info en continu à Mont-de-Marsan, s’exclame le maire de la ville. Nous sommes un peu préservés, mais il faut rester vigilant. J’ai renforcé quelques mesures de prévention et de présence de la police municipale dans la journée. La grande majorité fait preuve de civisme, même s’il y a toujours quelques cas. Il faut éviter cette nonchalance que l’on a parfois fans le sud, et rester très respectueux."

Cliquez ici pour écouter “le coup de fil du matin”

Retrouvez "le coup de fil du matin" du lundi au vendredi à 7h12 sur Sud Radio, dans la matinale de Cécile de Ménibus et Patrick Roger.
Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !

L'info en continu
13H
12H
11H
10H
Revenir
au direct

À Suivre
/