Justine, jeune Montpelliéraine, a pu compter sur les réseaux sociaux pour retrouver son chien volé lors d’une balade.
Un appel relayé par Rémi Gaillard
Justine explique sur l'antenne de Sud Radio comment son chien Nova avait été enlevé : "lors de la promenade, ma mère voit un homme assez suspect se baissser pour essayer d’enlever Nova. Avec la laisse, elle a réussi à le prendre dans ses bras, mais il a essayé de la lui arracher. Il a menacé de tuer notre chien, et comme il avait plus de force, il a réussi à l’arracher violemment."
"Le chien a poussé un hurlement de douleur, ensuite l’homme est parti en courant. Il n'y avait personne aux alentours. Suite à cela, nous avons porté plainte." La raison du vol : le trafic et la volonté de le revendre. Heureusement, l'humoriste et vidéaste Rémi Gaillard, défenseur de la cause animale, l’a aidée en diffusant son appel sur les réseaux sociaux. Un message relayé des centaines de fois, y compris par l’animateur de télévision Cyril Hanouna : "Se promener dans Montpellier, se faire arracher son chien des bras, être en détresse. Justine vient de m’envoyer une vidéo pour retrouver Nova, Spitz de 3 ans."
Racheté sur un marché aux puces
Plusieurs jours plus tard, l’histoire se finit heureusement bien, grâce à une internaute qui envoie une photo à la jeune propriétaire du chien. Justine reconnaît immédiatement son chien Nova, que cette femme avait tout simplement racheté sur le marché aux puces.
Qui a payé pour le récupérer ? L’association Anymal, fondée par Rémi Gaillard a en fait pris en charge les frais. "Justine vient de retrouver Nova, enlevée vendredi et revendue au marché aux puces de Montpellier. Vous inquiétez pas, Anymal prend tout en charge", a-t-il ainsi tweeté à l'intention du maire de la ville.
Cliquez ici pour écouter “le coup de fil du matin”
Retrouvez "le coup de fil du matin" du lundi au vendredi à 7h12 sur Sud Radio, dans la matinale de Cécile de Ménibus et Patrick Roger.
Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !