Nathalie Levy était l’invitée d’André Bercoff le 21 septembre 2020 sur Sud Radio dans son rendez-vous du 12h-13h, "Bercoff dans tous ses états".
"C’est ça, la société qu’on a envie de laisser à nos enfants ?"
"On est en train d’opposer les jeunes et les anciens. Je suis assez consternée car on est en train de faire une lutte des générations. Je crois que maintenant les choses sont assumées. Comment voulez-vous que je sois autre chose que choquée par ça ? Bien évidemment je suis extrêmement perturbée.
Cela veut dire qu’on va mettre les anciens dans une catégorie. Si sur le plan cognitif ils s’en sortent bien, on va les catégoriser dans ceux qu’on peut sauver. Et ceux qui sont plus diminués, ceux-là, on les laisse crever. C’est ça, la société qu’on a envie de laisser à nos enfants ? Je ne m’inscris clairement pas là-dedans", a déclaré Nathalie Levy.
"On n’est pas dans le bon schéma"
"En Asie, en Afrique, on vit avec ses anciens. En Bulgarie, plus près de nous, on n’a pas d’EHPAD ! On a les anciens à la maison. Bien évidemment qu’on ne va pas tester les vaccins sur les anciens. Ou alors c’est une société qui ne peut plus se regarder en face…
Tant qu’ils ont un pouvoir d’achat, qu’ils peuvent partir en croisières, on les considère. Et dès qu’ils sont plus faibles, on les met au rebut. Je pense qu’une société qui fonctionne comme ça, n’est pas une société qui se respecte, et on n’est pas dans le bon schéma", a poursuivi Nathalie Levy.
Cliquez ici pour écouter l’invité d’André Bercoff dans son intégralité en podcast.
Retrouvez André Bercoff et ses invités du lundi au vendredi sur Sud Radio, à partir de midi. Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !