single.php

Nintendo dévoile sa nouvelle console hybride

Par Linawel

Nintendo sort une nouvelle console, la Switch, et révèle une multitude de détails à ce propos, notamment sa nouvelle interface.

Thumbnail

Le 13 janvier dernier, une première prise en main de la nouvelle console Nintendo était dévoilée, en attendant sa sortie proche, le 3 mars 2017. De nombreux détails restaient inconnus au sujet de l'appareil, c'est pourquoi Big N. a décidé de communiquer plusieurs informations au sujet de la Switch.

Dans un premier temps, on découvre une manette prenant la forme d'une tablette, ne nécessitant pas forcément les Joy-Con de l'invention précédent de Nintendo. Des images sont diffusées, révélant ainsi les différentes options que propose la Switch. Avec son écran de 6,2 pouces et ses hauts-parleurs situés sur la tranche inférieure de la manette, les amateurs de jeux vont être ravis de cette nouvelle invention. Le système s'apparentant à une tablette ne semble pas obligatoire étant donné que l'on aperçoit deux glissières sur les côtés, donnant la possibilité de connecter les Joy-Con à la Switch.

La marque japonaise propose également un emplacement de sauvegarde supplémentaire, permettant d'ajouter une carte de stockage à la console de jeu, afin de dépasser les 32Go initialement prévus. De plus, un port mini-jack est à disposition, à côté de l'emplacement de la cartouche de jeu, se trouvant sous un couvercle refermable.

Pour finir, le prix de la console devrait se situer autour des 299 euros, sans jeu acheté avec, et ne dépassera sans doute pas les 330 euros. Il ne reste plus qu'aux passionnés de Nintendo d'attendre avec impatience la sortie de nombreux jeux pour aller avec leur future Switch.

L'info en continu
13H
12H
11H
09H
08H
Revenir
au direct

À Suivre
/