single.php

"Nous, nutritionnistes, devons expliquer comment mieux choisir les plats préparés"

Par Jérémy Jeantet

Laurent Chevallier, nutritionniste et auteur de L'indulgence dans l'assiette (éd. Fayard), était l'invité du Grand Matin Sud Radio.

Thumbnail

Aider les parents et les personnes qui n'ont pas le temps de cuisiner à mieux choisir les plats préparés en grande surface. C'est l'objectif de Laurent Chevallier dans son livre L'indulgence dans l'assiette (éd. Fayard).

"La cible, ce sont les gens qui travaillent, qui n’ont pas beaucoup de temps, et les parents, qui doivent répondre aux attentes des enfants", a expliqué le nutritionniste, invité du Grand Matin Sud Radio.

"Chaque année, il y a une augmentation de 5 % des ventes de produits prêts à consommer, a-t-il ajouté. Parallèlement, le temps passé à la cuisine diminue. Nous, nutritionnistes, dans notre responsabilité, on se devait d'expliquer comment mieux choisir les aliments, mieux accompagner et déculpabiliser. Il n'y a pas de délinquance alimentaire !"

C'est donc des conseils pour mieux choisir ces aliments tout prêts et mieux les accompagner qu'il prodigue dans son ouvrage : "Le premier aspect, c'est de choisir des produits de qualité parmi le pizzas, les hamburgers et les nuggets. Par exemple, pour les nuggets, il faut bien vérifier que ce soit du filet. Ensuite, ce qui compte beaucoup, c'est l'accompagnement. Si vous prenez ces produits avec de l'eau, des fibres, par exemple une salade, et des fruits, ce n'est pas la même chose qu'avec un soda et une pâtisserie grasse et sucrée. Une étude allemande vient de montrer que c'était une alimentation extrêmement agressive, aussi agressive qu'une bactérie, avec une augmentation de l'inflammation et des globules blancs."

Écoutez l'interview de Laurent Chevallier, invité du Grand Matin Sud Radio, présenté par Patrick Roger et Marlène Duret

 

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/