single.php

Nuit de la Solidarité : "Mieux connaître la diversité des publics qui sont à la rue"

Par Jérémy Jeantet

Éric Lejoindre, maire du XVIIIe arrondissement de Paris, était l'invité du Grand Journal de 18h sur Sud Radio.

Thumbnail

Première édition de la Nuit de la solidarité, à Paris, ce jeudi soir. 1800 bénévoles participeront à cette opération qui aura, notamment, pour but de compter le nombre de personnes qui dorment dans la rue et sortir des querelles de chiffres.

Invité du Grand Journal de 18h sur Sud Radio, Éric Lejoindre, maire du XVIIIe arrondissement de Paris, a indiqué que "tous les profils de Parisiens" seront représentés parmi les bénévoles : "Il y a des travailleurs sociaux, des responsables d'association de solidarité qui seront là pour encadrer. Et il y aura tous types de Parisiens, des jeunes, des vieux, de tous les quartiers, qui seront là, certains ayant déjà de l'expérience dans le champ de la maraude ou le champ social et d'autres qui ont saisi la perche qui était tendue pour participer à ce moment qui va nous permettre de mieux connaître la situation des personnes à la rue à Paris."

"Je ne sais pas tellement à quoi m’attendre, pour être honnête, a-t-il ajouté. J’ai l’impression, en tant que maire, de connaître une partie de la réalité et je sais aussi qu’il faut avoir beaucoup d’humilité sur la question. Peut-être qu'on découvrira une réalité, non pas qu'on ne connaissait pas, mais qu'on ne saisissait pas dans sa complexité, dans son nombre... On pourra aussi mieux connaître la diversité des publics qui sont à la rue. Si on fait cette opération, après d’autres grandes villes du monde, c’est aussi, justement, parce qu’on ne sait pas à quoi s’attendre."

Écoutez l'interview d'Éric Lejoindre, invité du Grand Journal de 18h au micro de Véronique Jacquier

 

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/