single.php

Orages : 12 départements toujours en vigilance orange

Par Benjamin Rieth avec AFP

Douze départements du centre et de l'Ile-de-France sont toujours placés en alerte orange pour orages, selon le dernier bulletin de Météo-France. L'épisode orageux devrait se terminer aux alentours de 10h lundi matin. 

Thumbnail
Orages en Occitanie, un épisode météorologique classique. AFP

Un violent épisode orageux continue de traverser la France lundi matin. "Une ligne orageuse s'est formée sur les Pays de Loire. Elle est associée à de très fortes averses de pluie. Cette ligne orageuse va continuer à se décaler vers l'Est. Elle va aborder l'Ile-de-France. Son passage sera accompagné de très fortes averses (15 à 25 mm en peu de temps), de fortes rafales de vent et parfois de grêle"indique sur son site Météo-France.

Douze départements sont toujours concernés par l'alerte orange pour orages selon Météo France. Il s'agit du Cher, de l'Eure-et-Loir, du Loir-et-Cher, du Loiret, Paris, des Hauts-de-Seines, de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de la Seine-et-Marne, des Yvelines, de l'Essonne et du Val-d'Oise. La vigilance orange doit être levée aux alentours de 10h.

Dimanche soir, déjà de fortes pluies se sont abattues sur plusieurs de ces départements. À Paris des caves mais aussi des stations de métros ont été inondées, perturbant fortement le trafic. À minuit, 16 stations étaient ainsi fermées, notamment sur la ligne 2 entre Père Lachaise et Barbès-Rochechouart, sur la ligne 4 à Saint-Michel et sur la ligne 11 à République. Les équipes de la RATP sont intervenus toute la soirée avec des pompes pour évacuer l'eau. 

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
06H
Revenir
au direct

À Suivre
/