Le contrat de Didier Raoult à l’Institut hospitalo-universitaire de Marseille ne sera pas reconduit à la rentrée 2021.
"69 ans est un âge honorable pour prendre sa retraite quand on travaille dans la fonction publique"
"Ce n’est pas une mise à l’écart. Didier Raoult a 69 ans, 69 ans est un âge honorable pour prendre sa retraite quand on travaille dans la fonction publique. C’est juste l’application de la loi. Il connaît son âge, il connaît les conditions. À 69 ans on leur demande d’arrêter de travailler et laisser la place aux jeunes, ce qui est une bonne initiative.
[#SudRadio]
🗣️ @PCHARBONNEL01
"#Raoult n'est pas mis à l'écart, il a atteint l'âge limite pour exercer sa fonction. Certains médecins peuvent continuer après 69 ans s'ils ont les conditions physiques et psychiques nécessaires pour le faire."
📺 https://t.co/GqNg3sLAvx pic.twitter.com/H5g6jiUj11— Sud Radio (@SudRadio) August 19, 2021
Didier Raoult avait dit que le Covid-91 ne faisait pas plus de morts que les accidents de trottinette. Après il a dit que ça se transmettait essentiellement par les mains. Après il a dit que les vaccins n’étaient pas fiables. Après il a dit qu’en Guadeloupe on avait le même taux d’infection qu’en Islande. Rappelons qu’n Islande on déplorait 1 mort, alors qu’on en déplore 85 en Guadeloupe", a commenté Pascal Charbonnel.
"Didier Raoult a fait l’erreur de s’exprimer hors de son champ de compétence"
"Avec ses publications qui avaient été retoquées très régulièrement, Didier Raoult a fait qu’aujourd’hui, lorsqu’on évoque la recherche française à l’étranger, tout le monde éclate de rire. Il voulait faire de son institut un institut de recherche de qualité, et ça a dérapé.
[#SudRadio] #LesVraiesVoix #Raoult
🗣️ @PCHARBONNEL01
"#Raoult n'est pas épidémiologiste et il s'est mis à parler de sujets qu'il ne maîtrisait pas et ça s'est vu. Il a commis de grosses erreurs qui ont eu des conséquences gravissimes."
📺 https://t.co/GqNg3sLAvx pic.twitter.com/hZEua59EkY— Sud Radio (@SudRadio) August 19, 2021
Didier Raoult n’est pas épidémiologiste, il est microbiologiste. Dans son domaine il est brillant, mais il a fait l’erreur de s’exprimer hors de son champ de compétence. Les problèmes ont commencé quand il s’est mis à parler des sujets qu’il ne maîtrisait pas, et ça s’est vu très vite.Ce n’est pas de petites erreurs qu’il a faites, c’est de grosses erreurs, qui ont eu des conséquences gravissimes", a poursuivi Pascal Charbonnel.
Cliquez ici pour écouter "Les vraies voix" avec Jean-Marie Bordry
Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !