Pierre Chasseray était l’invité de l’émission "C’est à la une" le 1er octobre 2019 sur Sud Radio, à retrouver du lundi au vendredi à 8h10.
"La téléréalité s’intègre directement dans nos villes"
"Ce radar est perché sur un grand mât de 5 mètres de haut. Il va être capable de surveiller le port de la ceinture de sécurité, le respect des distances de sécurité etc. Il est capable de regarder la vignette Crit’Air qui est apposée à votre pare-brise pour contrôler le respect des restrictions de circulation.
Avec ce radar Big Brother, la téléréalité s’intègre directement dans nos villes, là où l'on veut sauver la planète, à savoir en région parisienne. Il y en a un à Juvisy (Essonne) et un autre à Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne). Ils sont en phase de test", a déclaré Pierre Chasseray.
"Les mailles du filet sont trop petites"
"L’idée derrière ce radar est de mettre un engin qui sera capable de flasher tout conducteur qui fait n’importe quoi, quitte à prendre tous les gens qui roulent un jour de restriction de circulation.
C’est toujours le même truc : quand on met des mailles de filet trop petites, on prend tout, et vous aussi. Je n’aime pas cette façon de légitimer un outil en montrant qu’il peut aussi prendre de temps en temps quelqu’un qui fait n’importe quoi", a estimé Pierre Chasseray.
Cliquez ici pour écouter "C'est à la une" avec Patrick Roger
Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !