Présidentielle : égalité parfaite entre les deux candidats pour le second tour à Caussade. Reportage sur place de Christine Bouillot pour Sud Radio.
Présidentielle : "C'était tellement surprenant qu'on a recompté deux fois"
Au fur et à mesure du dépouillement dimanche 24 avril, le maire de Caussade voyait bien que le résultat s’annonçait serré. Gérard Hébrard a préféré recompter. "Dès qu'on a commencé à dépouiller, on a ressenti que c'était très serré explique-t-il. On ne savait pas qui allait arriver devant !" "C'était tellement surprenant qu'on a recompté deux fois. Finalement ils sont arrivés ensemble sur la ligne d'arrivée".
1.708 voix pour Emmanuel Macron comme pour Marine Le Pen, égalité parfaite entre les candidats. Pragmatique, François Caubert, l’adjoint à l'économie, y voit un plus pour la commune. "Du fait que c'est quelque chose de rarissime pour une ville de notre strate, le point positif est qu'on parle de Caussade ! Notre ville est mise en avant" se réjouit l'élu.
L'égalité parfaite des candidats "a détendu l'atmosphère"
Caussade est la ville qui n a pas choisi son camp. Sans doute grâce à cet électeur mystère qu’a vu Pédro, qui tenait un bureau de vote. "On a vu arriver au bureau de vote quelqu'un complètement affolé, en sueur raconte-t-il. Il a déposé son bulletin dans l'urne à 19h moins 2 secondes !"
Pour Pédro, "c'est peut-être grâce à lui qu'on a une égalité parfaite. On n'a pas voulu prendre parti pour l'un ou pour l'autre, je trouve ça amusant !" Il estime que "ça a détendu l'atmosphère". Une égalité parfaite dans les urnes, mais qui ne pourra plus se reproduire au prochain scrutin.
Aurélie
Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !