La prime des Jeux Olympiques pour les policiers serait bloquée, provoquant la colère des syndicats de police.
Police : Les CRS au bord de l'implosion
"Hier soir, nous avons reçu un courrier du Premier ministre comme quoi tous les engagements ministériels seraient tenus, explique Olivier Hourceau, secrétaire général adjoint Alliance Police. Un texte serait publié cette semaine. Comme quoi la pression a payé. Mais nous allons maintenir notre rassemblement."
"Au-delà de la prime JO promise par le ministre de l’Intérieur, nous attendions d’autres engagements tous bloqués. La colère est grandissante au sein des CRS. Il a fallu que l’on menace pour obtenir notre dû. Les CRS sont au bord de l’implosion. Ils vont attaquer à l’arrivée de la flamme le 8 mai."
🔴 ALERTE INFO
Primes pour les JO : D'après un courrier du Premier ministre hier soir, "tous les engagements seraient tenus et les textes publiés cette semaine" annonce Olivier Hourcau (@alliancepolice) #GrandMatin https://t.co/wM2l5x4JQa pic.twitter.com/ttfu9r2j5T— Sud Radio (@SudRadio) April 25, 2024
Pas de vacances de tout l'été
Contrairement à la SNCF, les policiers ont plus de difficulté à faire pression en cette période de JO, car ils ne peuvent pas faire grève. "C’est plus dur. Évidemment, les personnels actifs ne peuvent pas faire grève, mais les personnels administratifs si. Alliance Police Nationale peut encore utiliser ce droit de grève. Avec toutes les missions régaliennes du quotidien, les policiers sont sursollicités."
"Au-delà des revendications, les policiers vont avoir leurs vacances bloquées sur tout le territoire du 24 juillet au 11 août, souligne Olivier Hourceau, secrétaire général adjoint Alliance Police. Il n’y a pas beaucoup de corporation où l’on voit tous les congés supprimés, avec toutes les situations familiales et personnelles inhérentes."
Retrouvez "C’est à la Une" chaque jour à 7h10 dans le Grand Matin Sud Radio avec Frédéric Brindelle
Cliquez ici pour écouter "C'est à la une"