Le championnat du monde des trotteurs aura lieu ce dimanche 30 janvier à l'hippodrome de Paris-Vincennes. Alors que Face Time Bourbon a été annoncé forfait, dix-huit autres participants s'affronteront pour remporter la plus prestigieuse course, le Prix d'Amérique Legend Race.
Face Time Bourbon : le forfait du roi du trot
La nouvelle que tous les turfistes redoutaient est tombée, le double vainqueur du Prix d'Amérique, Face Time Bourbon a été déclaré forfait. Victime du syndrome naviculaire au niveau de l'antérieure gauche, le cheval ne pourra donc pas gagner son troisième titre. Une carrière qui s'arrête tôt, mais avec une relève assurée.
Huit favoris sur le départ du Prix d'Amérique
Dix-huit participants s'opposeront sur 2 700 mètres, à quelques jours du départ de la course sur l'Hippodrome de Paris-Vincennes la tirelire s'élève à 3 000 000 d'euros. Pour Jean-Paul Delperié, c'est le cheval Etonnant qui arrivera en premier sur la ligne d'arrivée. Entrainé dans Les Landes, Etonnant a déjà battu Face Time Bourbon l'ancien favori. Cokstile devrait le suivre de très près, grâce à sa grande forme, il a remporté la 5ème épreuve préparatoire à la course. Enfin, on devrait retrouver sur le podium Hohneck, un cheval âgé de 5 ans, le cadet de la course a déjà 3 victoires à son compteur.
Jean-Paul Delperié livre ses pronostics :
9 ETONNANT
11 COKSTILE
4 HOHNECK
5 DIABLE DE VAUVERT
1 GALIUS
10 FLAMME DU GOUTIER
15 VIVID WISE AS
17 DAVIDSON DU PONT
La course de toutes les surprises
Dans le passé, le Prix d'Amérique a prouvé que tout pouvait se jouer à la dernière minute et tous les ans la course offre de belles surprises. Rendez-vous dimanche 30 janvier 2022 à l'hippodrome Paris-Vincennes pour connaître l'heureux successeur de Face Time Bourbon au Prix d'Amérique Legend Race.
Tout le week-end, retrouvez sur Sud Radio les pronostics hippiques de Jean-Paul Delpérié, après chaque journal dans le Grand Matin Week-end à 7h05, 8h05 et 9h05.