Mont de Marsan et Oyonnax doivent réagir
Bayonne a prit la première place…mais ses concurrents directs ont un droit de réponse ! D’un côté, les Landais (2e) se déplacent à Agen (12e) pour un derby du Sud Ouest qui s’annonce haut en couleur. Pour nos consultants Julien Tomas et Philippe Spanghero, ce seront les Montois qui l’emporteront à l’extérieur pour reprendre la première place.
Pas loin d’Agen, se déroulera l’autre match important du haut de ce classement avec le déplacement d’Oyonnax (3e) à Montauban (7e). Julien Tomas et Philippe Spanghero voit aussi les Oyonnaxiens l’emporter hors de leur base pour récupérer leur place dans le top 2.
Un choc en bas du classement
La ProD2 se monte tout aussi passionnante pour la course au maintien ! A l’image du match Béziers (11e)-Grenoble (13e) qui permettra à l’un des deux clubs de se donner un joli bol d’air, et à l’autre de continuer à se faire peur. Pour nos consultants, l’avantage est donné aux Biterrois.
Dans les autres matches du championnat, Rouen (15e) joue son maintien à domicile en recevant Aurillac (9e). Son concurrent Bourg-en-Bresse (14e), affronte Vannes (10e) et aura à cœur de s'accrocher au wagon devant lui. La lanterne rouge du championnat, Narbonne, joue un déplacement périlleux à Carcassonne (6e) qui veut garder sa place qualificative et Nevers (5e) devra freiner Provence Rugby (8e) qui a obtenu qui points sur vingt lors de ses cinq derniers matches. Selon Julien Tomas et Philippe Spanghero, aucune équipe ne parviendra à l'emporter à l'extérieur.