Reportage de Rémy Mességué pour Sud Radio
"J'ai perdu énormément de motivation..."
Voilà 7 mois que les habitués ont dû déserter les salles de sport pour cause de Covid. "J'avais l'habitude d'aller à la salle environ quatre ou cinq fois par semaine et du jour au lendemain, je me suis retrouvée sans pouvoir y aller", regrette Élise, qui confie avoir souffert de cette période. J'ai très peu de matériel chez moi, j'ai perdu énormément de motivation..."
Les sportifs ont trouvé des alternatives pour continuer à s’entraîner : "j'ai investi dans du matériel de musculation et j'ai fait appel à un coach privé par Internet. Ça m'a permis d'évoluer sans les salles de sport", explique Romain. Yannis quant à lui a profité de la solidarité entre sportifs pour rejoindre une salle privée chez un ami : "on se prévoit deux ou trois séances par semaines et on fait ensemble".
"Cette réouverture nous permettra de préparer une très grosse rentrée en septembre"
Il va falloir ramener les habitués dans les salles de sport, ce qui n'est pas si simple avec l’été. José Moreno, propriétaire de salle dans le Gers, espère un retour à la normale d’ici septembre : "ça reviendra petit à petit et cette réouverture au mois de juin, qui n'est pas propice à l'activité sportive, nous permettra de préparer une très grosse rentrée en septembre".
En tout, ce sont plus de 4.000 établissements qui rouvriront leurs portes mercredi 9 juin.