single.php

Robin Devogelaere-Pozzo (Enedis) : "Prudence avant de remettre l'électricité !"

Par La Rédaction

Robin Devogelaere-Pozzo, porte-parole d’Enedis, et Didier Codorniou, 1er vice-président de la région Occitanie et maire de Gruissan, étaient les "invités de l'actu" dans la matinale de Sud Radio du mardi 16 octobre 2018, animée par Cécile de Ménibus et Patrick Roger.

Ils étaient interviewés pour faire le point sur les inondations dramatiques qui ont frappé l'Aude depuis lundi matin.

 

 

Thumbnail

Enédis : Un groupe électrogène peut alimenter 150 foyers

"Nous avons connu un pic avec 2.500 foyers privés d'électricité au plus fort des inondations. Plus de 200 techniciens d'urgence se trouvent sur le terrain depuis lundi avec des renforts qui sont arrivés depuis.

Dans les zones sinistrées, nous avons déployé 22 groupes électrogènes de forte puissance. Un seul de ces groupes peut rétablir l'électricité pour 150 foyers. Dan certains quartiers, les sables électriques ont été arrachés, donc il faut remplacer par des groupes électrogènes.

Les préfectures ou les maires nous donnent des priorités, par exemple dans les maisons de retraite ou encore des gymnases, ou des stations d'épuration", explique Robin Devogelaere-Pozzo, porte-parole d’Enedis, au micro de Sud Radio.

Le numéro d'urgence d'Enédis est le 09 726 750, suivi du numéro de département.

Didier Codorniou, 1er vice-président de la région Occitanie et maire de Gruissan, est quant à lui revenu sur la mini-tornade qui a frappé la côte, lundi soir : "Aujourd'hui, nous sommes dans une situation beaucoup moins critique, avec l'état de la mer, calme, qui permet de vider les étangs. Il n'y a donc plus de risque au niveau des communes littoral.

Sur Narbonne plage, la mini-tornade d'hier soir a provoqué des dégâts très violents sur une bande de 50 mètres de large. Elle a frappé un camping, des toitures se sont envolées, des mobile-homes ont été retournés, c'était très impressionnant".

 

Cliquez ici pour écouter "L’invité de l’actu" avec Cécile de Ménibus et Patrick Roger en podcast.

 

Retrouvez "L’invité de l’actu" du lundi au vendredi à 8h10 sur Sud Radio dans la matinale de Cécile de Ménibus et Patrick Roger.
Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

 

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/