single.php

Saint-Caprais : le vote Front national explose en milieu rural

Par Jérémy Jeantet

Nos reporters prennent la route pour venir à votre rencontre pour parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Ce mercredi, Steven Gouaillier est à Saint-Caprais, un petit village de l'Allier.

Thumbnail

Saint-Caprais, petit village d'à peine 90 habitants, dans le Bourbonnais, dans le département de l'Allier, était une terre farouchement communiste il y a encore quelques années. Depuis 2007, le Front national y fait une percée impressionnante.

Un petit village sans aucun commerce. Dernier parti ? Le bistrot, près de la mairie, fermé il y a vingt ans, mais qui garde quelques vestiges, comme une ancienne tireuse à bières.

Ici, comme les commerces, la présidentielle et les candidats ne font pas recette. Les gens ne se sentent pas représentés. Le vote Front national y a été multiplié par 4 en l'espace de 10 ans. De deux voix pour Jean-Marie Le Pen en 2007, on est passé à 26 pour le FN aux régionales de 2015.

La maire de la ville est d'ailleurs la seule du département à avoir donné son parrainage à Marine Le Pen, ce qui a fait beaucoup réagir dans le village. Sur les panneaux d'affichage prévus pour la campagne, il n'y a pour le moment qu'une seule affiche... celle de Marine Le Pen.

Écoutez l'enquête de Steven Gouaillier pour Sud Radio

L'info en continu
23H
21H
18H
17H
16H
15H
14H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/