C'est la 29e Semaine du Goût !
Apprendre le goût du beau, du bon, du bien-manger. C'est le but de la Semaine du Goût. Une opération qui vise surtout à apprendre le goût dès le plus jeune âge dans les écoles.
"Il y a 5.580 classes en France qui se sont inscrites. Tous les enseignants reçoivent des guides pédagogiques afin de pouvoir donner des cours de goût toute l'année. La semaine du Goût, c'est en fait le top départ, un déclic".
Dans certaines classes, des professionnels, comme des chefs cuisiniers, viennent dans les écoles développer le sens au goût en leur faisant découvrir des produits bruts, non transformés.
Les trentenaires sont beaucoup plus préoccupés par leur alimentation
Par ailleurs, la Semaine du Goût travaille aussi depuis trois ans sur un autre sujet : comment bien manger à petit prix. "Il faut avoir cinq familles de produits dans son chariot de supermarché. Des fruits et légumes, des légumineuses et des céréales, des poissons en boîte comme des sardines ou du thon, qui sont de très bons produits, et enfin, de la viande blanche".
Sophie Gerstenhaber rappelle par ailleurs que c'est la 29e semaine du Goût qui se déroule cette année. "Aujourd'hui, les trentenaires, on le voit dans les études, s'intéressent beaucoup plus à leur alimentation qu'autrefois. Peut-être que l'on y est un tout petit peu pour quelque chose ?"...
Retrouvez "La vie en vrai" du lundi au vendredi à 6h50 sur Sud Radio, dans la matinale présentée par Cécile de Ménibus.
Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !