single.php

Six mois de Collomb à l'Intérieur: "On est à côté de la plaque" pour D. Martinez

Par Jérémy Jeantet

Didier Martinez, secrétaire général Unité SGP-FO de la région Occitanie, était l'invité du Grand Journal de 18h sur Sud Radio.

Thumbnail

Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, fête ses six premiers mois place Beauvau. Un anniversaire qui garde un goût amer pour Didier Martinez, secrétaire général Unité SGP-FO de la région Occitanie, invité du Grand Journal de 18h.

"On ne peut que constater quelques initiatives, mais on est un peu à côté de la plaque et ça va très lentement, a critiqué Didier Martinez. Il y avait une attente considérable et il fallait très vite réagir. Malheureusement, on est toujours dans le constat, dans l'analyse, dans les études et ça progresse très lentement."

À l'inverse, Didier Martinez attendait des actes forts, plus vite, pour calmer la gronde dans les rangs de la police. Au premier rang desquels, "des recrutements" : "L'effectif, c'est le nerf de la guerre."

Autre requête des policiers, qui est pour l'instant restée sans réponse, la possibilité de passer "un week-end sur deux en famille", contre un sur six actuellement : "On a toujours une fin de non-recevoir ou, en tout cas, une lenteur incroyable et nos collègues sont toujours aussi en colère à l'heure où je vous parle."

Écoutez l'interview de Didier Martinez, invité du Grand Journal de 18h au micro de Véronique Jacquier

 

L'info en continu
16H
15H
14H
13H
12H
10H
09H
08H
07H
05H
Revenir
au direct

À Suivre
/