single.php

Sud Radio à votre service - Franck Poncet, Directeur Général d’EMOVA

Le Directeur général du groupe Emova, Franck Poncet, était l'invité de Sud Radio. Il explique comment se comporte le marché de la fleur, l'importance de la filière agricole en France et l'impact écologique de ce commerce. Le Directeur général du groupe Emova, Franck Poncet, était l'invité de Sud Radio. Il explique comment se comporte le marché de la fleur, l'importance de la filière agricole en France et l'impact écologique de ce commerce. 

"Emova Group est leader sur le marché de la fleurs" 

Leader des ventes de fleurs, Emova a construit sa réputation grâce aux différentes marques que le groupe accueille. Entre Au Nom de la Rose, Coeur de Fleurs, Happy ou encore Monceau Fleurs, on retrouve les fleuristes historiques Français qui ont aidé à démocratiser l'art floral.

Récemment, le groupe a accueilli Blooms, un fleuriste 100% digitale qui permettent au groupe d'avoir une présence totalement numérique. Un atout non négligeable en ces temps de pandémie.

"Aujourd'hui, on achète des fleurs pour se faire plaisir" 

Le Directeur Général se confie sur l'état actuel du marché en ces temps de crise sanitaire. Avec un marché historiquement résilient, le marché est en croissance et c'est bon signe. Franck Poncet a noté des changements d'habitudes durant le confinement, alors que socialement, les fleurs sont faites pour être offertes à un proche, les bouquets et autres plantes deviennent un plaisir personnel.

 "Emova est en partenariat avec 3 entreprises pour lutter contre le gaspillage"

Et les fleuristes aussi peuvent aider dans la lutte contre le gaspillage. Emova group est en partenariat avec la plateforme TooGoodToGo afin de proposer les bouquets invendus à prix cassé. Emova est aussi en partenariat avec l'entreprise de lutte contre le gaspillage Vépluche, qui transforme les déchets végétaux en terreaux. A l'image des légumes "moches", Franck Poncet explique qu'ils sont également en partenariat avec les épiceries "Nous Anti-Gaspi" afin de revendre les bouquets un peu abîmés pour ne pas les jeter.

"La filière agricole Française pourrait être mieux développé"

En France, la filière agricole n'est pas aussi développé qu'en Hollande, déplore Franck Poncet. En effet, en Hollande, c'est une économie de marché, il faut faire de même en France selon lui. Pour Emova, il existe de nombreuses opportunités en France pour aider à développer la filière, qui pourtant a été délaissé historiquement. Le groupe y contribue en mettant en valeur des fleurs de saisons et produites en France. Tulipes, mimosas, et camelia sont à retrouver sur les étalages d'Emova group.

Chaque jour à 6h50, retrouvez "Sud Radio à votre service" et découvrez l'actualité des entreprises, commerçants et artisans Français.

À lire aussi 

L'info en continu
17H
16H
15H
14H
13H
12H
11H
Revenir
au direct

À Suivre
/