« Le maillage territorial est indispensable pour être proche des patients »
Avec 530 pharmacies indépendantes réparties sur tout le territoire Français, le directeur général du groupe Giropharm est convaincu qu’il faut élargir le champ d'action des pharmacies. Et pour cause, la crise du coronavirus a permis de faire comprendre aux Français qu’une pharmacie est un lieu de dépistage et de prévention. Gilles Unglick veut aller plus loin et communiquer sur des thématiques plus fortes comme la cancérologie ou encore le diabète.
« Il est important de communiquer sur les enjeux d’aujourd’hui auprès des enfants »
Et pour aider les pharmaciens dans leur prévention quotidienne sur des thématiques fortes, L’univers de Lili a séduit de nombreux enfants. Avec une application et un trimestriel disponible dans toutes les pharmacies Giropharm, Lili aide les enfants à comprendre les grands enjeux sociaux auxquels les Français sont confrontés comme par exemple l’environnement. Les enfants vont donc apprendre grâce à la mascotte comment sauver la planète et inclure toute une famille dans ce changement.
« Le digital permet aux patients d’aller plus vite et d’être plus proche de son pharmacien »
Mais pour aider les patients à être plus proches de leur pharmacien, le directeur général confie que le meilleur moyen reste encore la présence sur le digital. Devenu un outil incontournable, pour Gilles Unglick, il permet de recréer du lien avec les patients et de faire gagner du temps dans l’officine. Grâce au site internet de Giropharm, un patient peut avoir accès à toutes les informations nécessaires concernant sa pharmacie, mais également envoyer son ordonnance afin qu’elle soit prête quand il arrive sur place ou directement discuter avec le pharmacien.
Gilles Unglick, Directeur Général de Giropharm rappelle que le pharmacien est le premier professionnel de santé de proximité et qu’il est indispensable de faire de la prévention.