single.php

Tests dans les aéroports : "S'il y a besoin, en 20 minutes le problème est réglé !" 

Le coup d’envoi des vacances est donné, avec cette crainte de la 4ème vague en raison du variant Delta qui confirme sa progression en France mais aussi en Europe. Plusieurs médecins appellent à la vaccination des récalcitrants, mais dans les aéroports, il faut aussi mettre en place les mesures adéquates, comme les contrôles et les tests.

Les aéroports s'organisent pour contrôler les Pass sanitaires des voyageurs. © AFP

Reportage à l’aéroport de Montpellier de Christine Bouillot pour Sud Radio

 

"Renseignez-vous bien par rapport aux pays de destinations et aux règles en vigueur"

Même avec l’entrée en vigueur du Pass sanitaire, voyager cet été en Europe reste un casse-tête. C'est le cas pour Alain : ce père de famille a bien cru qu’il ne pourrait pas rejoindre son épouse déjà sur place à Héraklion. C'est dans le nouveau centre de dépistage de l’aéroport de Montpellier qu’il a pu faire son test PCR pour partir : "on a reporté notre départ explique-t-il à Christine Bouillot. Mon épouse est partie, nous on est restés et on a repris un vol demain, mais à Athènes..."

Cet été pour voyager, le maître-mot sera se renseigner : "il faut anticiper ! confirme Guy Alkal, du Laboratoire de biologie médicale Eurofins. C'est vraiment un message à faire passer, parce que les législations sont très différentes. Renseignez-vous bien par rapport aux pays de destinations et aux règles en vigueur recommande-t-il. Ne faites pas un test antigénique d'office parce que beaucoup de pays de l'acceptent pas. Mon conseil est de faire un PCR 48 heures à l'avance pour être tranquille".

 

"S'il y a besoin, en 20 minutes le problème est réglé !"

"Ça reste compliqué aujourd'hui assure Emmanuel Brehmer, président du directoire de l’aéroport de Montpellier. On est tous à se demander en fonction de la destination ce qu'il faut faire !"

Le centre de dépistage de l'aéroport de Montpellier fonctionne avec ou sans rendez-vous tout l'été. "On est là, s'il y a besoin, en 20 minutes le problème est réglé !"

 

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

 

 

L'info en continu
17H
16H
15H
14H
13H
12H
11H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/