single.php

Thierry Mariani battu en région PACA : "Un interminable confinement du débat démocratique"

Franck Allisio, porte-parole de Thierry Mariani pour les élections régionales, vice-président du groupe RN au Conseil régional de Paca, était interviewé dans "le coup de fil du matin" sur Sud Radio le 28 juin. "Le coup de fil du matin" est diffusé tous les jours à 7h12 dans la matinale animée par Cécile de Ménibus et Patrick Roger.

"Une grande alliance tentaculaire"

Comment expliquer cet échec de Thierry Mariani alors que les intentions de vote étaient en sa faveur il y a dix jours de cela ? "C’est le problème habituel lorsque vous jouez un match pendant une première mi-temps à onze contre onze, et qu’au second tour, ils sont 22 ou 33 face à 11, estime Franck Allisio, porte-parole de Thierry Mariani pour les élections régionales."

"C’est beaucoup plus compliqué quand vous avez une grande alliance tentaculaire, qui part des Macronistes et qui va jusqu’à l’extrême-gauche, qui s’unit. Avec tout le battage médiatique et toute la partialité entre les deux tours, c’est difficile de l’emporter, même si vous avez été en tête au premier tour", estime le vice-président du groupe RN au Conseil régional de PACA.

"L'abstention massive interroge tous les partis politiques"

"Cela pose un vrai problème dans notre démocratie, juge Franck Allisio. Mais il y a d’autres raisons. La grande perdante de ces élections est la démocratie : comment en France, se retrouve-t-on avec des professions de foi, départementales ou régionales, jamais parvenus, ou incomplètes, dans des cantons entiers ? Et des dizaines de bureaux de vote à Marseille, qui nous étaient plutôt favorables, ont aussi ouvert avec plusieurs heures de retard. Un tel fiasco doit être souligné en 2021."

Faudra-t-il remettre des choses en cause au sein du congrès du RN la semaine prochaine à Perpignan ? "Un congrès, c’est fait pour échanger et discuter, estime le porte-parole de Thierry Mariani pour les élections régionales. C’est évident que l’abstention massive interroge tous les partis politiques. Elle est aussi le fruit d’un interminable confinement de la vie politique et du débat démocratique dans le pays. Ce n’est la faute de personne, c’est celle du Covid. Quand, pendant 18 mois, vous ne parlez que de cela, et que vous devez aller voter, il n’y a pas eu de campagne."

Cliquez ici pour écouter “le coup de fil du matin”

Retrouvez "le coup de fil du matin" du lundi au vendredi à 7h12 sur Sud Radio, dans la matinale de Cécile de Ménibus et Patrick Roger.
Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !

 

L'info en continu
12H
10H
09H
08H
07H
22H
21H
20H
19H
17H
14H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/