single.php

"Un comportement totalement indigne devant la mort des gens"

À Rungis, une entreprise de pompes funèbres bénéficie à titre gratuit d’un entrepôt frigorifique… ce qui ne l’empêche pas de pratiquer des tarifs exorbitants vis-à-vis des familles.

Stéphane Layani, interviewé par Patrick Roger sur Sud Radio, à 8h10, dans "C'est à la une". © AFP

Stéphane Layani, président du marché international de Rungis, était l'invité de Patrick Roger le 10 avril 2020 dans l’émission "C’est à la une" sur Sud Radio, à retrouver du lundi au vendredi à 8h10.

 

"Ce sont des gens sans scrupule"

"Je suis ulcéré, j’en ai vraiment gros sur la patate. On m’a réquisitionné un entrepôt frigorifique. Je le fais bien volontiers et gratuitement. Mais il y a des gens sans scrupule, qui se comportent de manière totalement indigne devant la mort des gens. C’est une entreprise de pompes funèbres qui facture des tarifs exorbitants. S’ils avaient à louer le terrain, j’aurais pu comprendre. Mais c’est gratuit pour eux.

Je trouve cela scandaleux. Le marché n’y est strictement pour rien", a déclaré Stéphane Layani.

"On se bat tous les jours pour préserver notre modèle alimentaire"

Nous sommes sur le pont pour nourrir les Français tous les matins. N’oubliez pas que 7 produits frais sur 10 dans la région parisienne proviennent de Rungis. Deux canaux sont actuellement fermés : la restauration et les cantines d’une part, et les marchés d’autre part. C’est un choc, mais nos entreprises se sont adaptées. Elles ont reporté une partie de leurs ventes sur la grande distribution, sur le commerce électronique. Il y a ‘Rungis livré chez vous’, mais en tout j’en ai répertorié 25 à Rungis. Cela permet de ne pas jeter à la poubelle des tonnes et des tonnes de produits frais.

On se bat tous les jours pour que vous ayez la garantie de votre modèle alimentaire. Que vous trouviez encore du poisson, des laitages, des fruits et légumes, c’est très important, tout ça", a déclaré Stéphane Layani.

 

Cliquez ici pour écouter "C'est à la une" avec Patrick Roger

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

L'info en continu
17H
14H
13H
12H
11H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/