Reportage Sud Radio de Lionel Maillet
Sous l’œil de Bernard Tapie et de son portrait, les supporters défilent dans ce salon privé du Vélodrome où sont installés deux livres d’or. Rémi est venu spécialement de Valence. Ce qu'il a écrit?
"J'ai un garçon qui a quatre ans. Il y a deux ans déjà, il chantait des chansons de l'OM dont celle du 26 mai. À moi de lui faire comprendre, quand il sera en âge de comprendre, qu'il y a aussi un grand homme derrière cette chanson." - Rémi, de Valence
"Stade Bernard Tapie"
À côté de ces recueils, la Coupe d’Europe est là dans une vitrine avec ses grandes oreilles où pendent des rubans noirs en signe de deuil. "Tout simplement merci pour tout ce qu'il a fait l'Olympique de Marseille. C'était le boss, le patron. Merci pour cette Coupe d'Europe... À jamais les premiers, comme on dit..." Pas besoin d’être spécialement fan de l’OM pour venir écrire un dernier mot. "Pourtant je ne suis pas très foot, pas très sport", témoigne une passante, qui se dit toutefois chagrinée. "Il s'est bien battu contre la maladie, et il a eu beaucoup de mérite..." À l’extérieur, une grande banderole a déjà rebaptisé le Vélodrome en Stade Bernard Tapie." Question marketing, je suis pas sûr qu'Orange accepte... Mais une tribune, pourquoi pas! Il y avait une affiche sur la corniche de Zidane, alors pourquoi pas lui mettre l'affiche devant la corniche, devant la mer... ça serait très beau !" Après ces cahiers de condoléances, c’est une chapelle ardente qui sera installée jeudi dans le stade.