single.php

Un médecin radié à vie de l’ordre pour avoir fait des faux certificats de vaccination

Par Adelyne

Ce médecin généraliste avait affirmé avoir vacciné une enfant contre les quatre maladies obligatoires en France. Des examens avaient prouvé le contraire. Il a été radié à vie de l’Ordre des médecins.

Thumbnail

L’affaire risque de raviver le débats entre les pro et les anti-vaccinations. Les faits remontent à 2012 à Annecy. Un médecin généraliste avait affirmé avoir injecté à une fillette le vaccin Pentavrec, contenant les souches du tétanos, de la poliomyélite, de la diphtérie et de la coqueluche. Il avait aussi indiqué avoir procédé à la dose de rappel. Les deux vaccins étant obligatoires pour tous les enfants.

C’est le père du bébé qui avait procédé l’année suivante à des examens, après avoir récupéré la garde de sa fille. Il doutait que la mère avait bien fait vacciner leur enfant, cette dernière appartenant à une communauté religieuse contre la vaccination. 

Les examens avaient révélé que la fillette n’était pas immunisée contre les fameuses maladies, ce qui avait poussé le père à porter plainte. Pour se défendre le médecin avait alors affirmé avoir administré des doses homéopathiques à l’enfant, dans le but de limiter les risques d’effets secondaires. Un argument qui n’a pas convaincu l’Ordre des Médecins qui a choisi de radier à vie le généraliste. Depuis le bébé a reçu les quatre injections obligatoires. 
 

L'info en continu
23H
21H
18H
17H
16H
15H
14H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/