Un début de campagne suivi par Christine Bouillot pour Sud Radio
Vaccin : "Pour ce qui me reste à vivre, autant le faire !"
Pour Michèle et Monique, âgées de 91 ans, la décision a été facile à prendre : "dès qu'ils en ont parlé à la télévision, j'ai dit 'hop on y va !' parce que j'en ai marre d'être malade et si ça peut m'éviter autre chose... Pour ce qui me reste à vivre, autant le faire ! confient-elles à Christine Bouillot.
Les nonagénaires sont depuis lundi 4 janvier les premières habitantes des Pyrénées Orientales à bénéficier du vaccin de Pfizer. Sur les 12 résidents de l'Ehpad de Prades, 8 personnels de santé ont également été vaccinés, dont le docteur Patrice Gimbert, médecin généraliste. "J'ai plus de 50 ans, je suis exposé tous les jours, je suis là aussi pour que tout le monde puisse se mettre dans l'idée qu'il faut se vacciner, que c'est un acte civique et qu'il ne faut pas le louper !" estime-t-il.
[#SudRadio] #Vaccin #vaccinations : Michelle, 91 ans, elle est la première vaccinée dans les Pyrénées Orientales 💉
📷 Images de @ChrisBouillot pic.twitter.com/IS7idwZIZN— Sud Radio (@SudRadio) January 4, 2021
"Ça demande beaucoup d'organisation"
Une campagne de vaccination que prépare à Prades le docteur Aurélie Hors : "on ne veut pas perdre de dose, donc il faut à chaque fois qu'on ait prévu le bon nombre de patients explique-t-elle, avec toujours derrière des autres patients si jamais au dernier moment certains patients ne peuvent pas être vaccinés pour des histoires d'infection ou de refus, puisqu'ils peuvent changer d'avis n'importe quand évidemment. Ça complique énormément et ça demande beaucoup d'organisation assure-t-elle".
Un début de campagne prudent : lundi 4 janvier en Occitanie, la vaccination n'a concerné que 3 établissements sur les 900 Ehpad que compte la région.
Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !