single.php

Vaccination : "La motivation première, c'est les vacances !"

La hausse des contaminations liée à la propagation du variant Delta se poursuit. L’Île-de-France inquiète tout particulièrement le gouvernement, avec notamment une augmentation de 91% des cas en une semaine à Paris. Gabriel Attal appelle à une "vaccination massive" contre le Covid-19, qui est selon lui "la carte maîtresse" pour faire face au "risque de 4e vague rapide". La crainte du variant Delta pousse-t-elle les Parisiens à se faire vacciner ?

Reportage de Capucine Japhet dans un centre de vaccination du 20ème arrondissement de Paris pour Sud Radio

 

Vaccination : "La motivation première, c'est les vacances !"

Dans ce centre de vaccination du 20ème arrondissement de Paris, certains sont venus comme Gabriel se faire vacciner pour faciliter le départ en vacances. "Comme en août je veux partir en vacances, ça me rassure un peu, je peux aller n'importe où !" confie-t-il. Même sentiment pour Mohamed, qui vient aussi pour la première dose : "la motivation première, c'est les vacances, déplacement à l'étranger !"

Aminata quant à elle doit se déplacer fréquemment ; elle est venue prendre rendez-vous sur place. "Je suis obligée de faire un vaccin, parce qu'on va dans des pays où c'est exigé, et puis c'est nécessaire pour la santé !"souligne-t-elle. Afif, qui a profité de son jour de congé pour venir faire la première injection, explique que "le variant Delta qui augmente m'a aussi poussé à prendre rendez-vous rapidement. Ça m'inquiète un peu plus que le Covid, disons... nominal".

"Il y a plus de personnes sans rendez-vous qui se présentent à l'accueil"

La responsable de ce centre de vaccination ne constate pas d’augmentation de fréquentation, mais un changement de mode de prise de rendez-vous : "nous avons depuis quelques jours observé qu'il y a plus de personnes sans rendez-vous qui se présentent à l'accueil explique-t-elle. Nous leur programmons un rendez-vous soit dans la journée, soit pour les jours suivants, afin qu'ils puissent être vaccinés rapidement".

Ici, en moyenne, 1.200 doses de vaccin sont injectées chaque jour depuis plusieurs semaines, précise la responsable.

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

L'info en continu
17H
16H
15H
14H
13H
12H
11H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/