Après son prix de l'humour politique suite à sa phrase sur "les plans à 3", Marlène Schiappa fait beaucoup parler d'elle avec une rencontre qui a fait grincer des dents.
La ministre a reçu à l'Élysée plusieurs candidates de la téléréalité dont Maïssane de l'émission "Les Marseillais" ou encore Isabeau Delatour des "Princes de l'Amour". Pourquoi étaient-elles invitée de Marlène Schiappa ? Car elles ont accepté de mener le combat contre les violences faites aux femmes. Et avec leurs millions d'abonnés, dont de nombreux jeunes qui écoutent peu les discours politiques, elles pouvaient parler de ce sujet important et majeur à une cible qui, aujourd'hui, est parfois peu sensibilisée.
Le soucis, c'est que lors de cette réunion à l'Élysée, ces influenceuses vont multiplier les vidéos, partagées en direct sur leur compte Instagram. Et l'une de ces vidéos va particulièrement choquée les internautes avec une séquence dans laquelle ces invitées vont se mettre à pousser la chansonnette.
Marlène Schiappa : "Je remercie ces influenceuses"
Vive la France.. pic.twitter.com/spPiGbs4uj
— Marie spy news (@marie_spy_news1) December 8, 2021
La vidéo en question a évidemment fait le tour des réseaux sociaux. "Si Marlène Schiappa lutte comme ça contre les violences faites aux femmes, tu m'étonnes que ça patine" s'exclame un internaute sur Twitter. "On notera l'application scrupuleuse du port du masque ironise un autre puisque, effectivement, aucune d'entre elles ne porte le masque.
Cette polémique a ensuite rebondit dans l'émission de Cyril Hanouna, ce jeudi soir. Un des chroniqueurs a vivement critiqué l'initiative de Marlène Schiappa. La ministre a répondu aux critiques en plein direct avec un sms envoyé à l'animateur phare. "Marlène m'a écrit pour me dire que "les associations, ça fait 5 ans que je les reçois jour et nuit et ce monsieur ne m'a jamais donné de rendez-vous. Contrairement à lui, aucun influenceuse ne m'a insultée pour obtenir un rendez-vous. S'il demande un entretien, il sera reçu comme tout le monde sans soucis. Je remercie ces influenceuses car, grâce à elles, beaucoup connaîtront les dispositifs d'aides face aux violences".
La vidéo qui a fait polémique a été vue plus de 2 millions de fois ce vendredi matin.