single.php

Violences à Paris : "Chacun défend son bout de trottoir"

Par La Rédaction

Deux morts en une nuit dans des bagarres entre adolescents… Boulevard Mortier, dans le XXe arrondissement parisien, les habitants sont sous le choc.

Thumbnail

Depuis 2016, plus de 250 affrontements entre bandes rivales ont été recensés dans la capitale. Mais ces bagarres sont de plus en plus violentes. Ce dimanche, ce sont une trentaine de jeunes qui se sont affrontés en pleine rue. La bagarre a démarré un peu avant minuit, boulevard Mortier, dans le XXe arrondissement. Un jeune homme ayant reçu plusieurs coups de couteau dans l’abdomen et dans les jambes est mort des suites de ses blessures à l’hôpital. Trois personnes ont été placées en garde à vue. Dans ce quartier de l’Est parisien, les habitants sont sous le choc…

À coups de barres de fer

René habite au 2e étage d’un immeuble boulevard Mortier. La scène s’est déroulée juste devant ses fenêtres : "Cela m’a réveillé. J’ai entendu hurler, ils avaient des barres de fer, une bande courait vers l’autre en jetant des trucs. Après, une voiture est arrivée, je pense qu’ils ont essayé d’écraser des gars !".
Marie-Josée, qui habite le quartier depuis plus de 25 ans, est sous le choc : "C’est épouvantable, la bagarre, la violence font partie de notre vie quotidienne. Ce n’est pas normal !".                                    Selon Patrick, entraîneur de football dans le quartier, cela faisait plusieurs jours que la tension montait entre les bandes de jeunes : "Chacun défend son bout de trottoir. Si ce ne sont pas des menaces au couteau, cela finit comme cela. Que fait la police ?".

Reportage de Clément Bargain pour Sud Radio

L'info en continu
11H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/