"On sent que les gens ont besoin de sortir"
Est-ce qu’il y aura beaucoup de monde pour le week-end de la Pentecôte ? "On l’espère, confie Philippe Bonnet, gérant du restaurant Les Goélands, à Sète (Hérault). Il y a déjà beaucoup de monde depuis 48 heures, Nous avons une quarantaine de places en terrasse en extérieur. On sent que les gens ont besoin de sortir. On dirait qu’ils sont libres, ils ont tous pris des vacances."
Est-il obligé de faire un peu la police en terrasse ? "En restaurant, c’est complètement différent, explique le patron du restaurant sétois. Les gens arrivent et sont assis. Un bar, c’est différent : ils se déplacent, ils rapprochent les tables. Ce n’est pas leur rôle de faire la police."
Des réservations jusqu'à fin mai
Il y avait déjà beaucoup de monde sur le littoral le week-end dernier. A-t-il déjà des réservations pour ce week-end de la Pentecôte ? "Nous en avons jusqu’à fin mai, tous les jours. Dimanche et lundi, nous sommes déjà complets."
À quelle heure va-t-il fermer ? "Nous avons opté pour la solution non stop, explique le gérant du restaurant Les Goélands. On dit aux gens, quand ils réservent, de ne pas venir après 19h le soir, pour avoir le temps de manger." Que mange-t-on à Sète ? "Des encornets farcis par exemple, vu que nous sommes un restaurant de poissons !"
Cliquez ici pour écouter “le coup de fil du matin”
Retrouvez "le coup de fil du matin" du lundi au vendredi à 7h12 sur Sud Radio, dans la matinale de Cécile de Ménibus et Patrick Roger.
Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !