L'avant du match : Grégory Alldritt
Depuis qu'il est de retour, le 3ème ligne centre semble avoir réussi à changer le visage de cette équipe rochelaise. Monstreux en défense encore une fois (15/16 aux placages) il est le meilleur plaqueur de cette rencontre côté charentais maritime. Auteur de 80 minutes de haut niveau, Alldritt a grandement contribué à la qualification des Rochelais, comme souvent ...
Le 3/4 du match : Dillyn Leyds
Toujours dans le bon tempo dans ce match, idéalement placé sur les offensives Rochelaises mais également défensives. Le Sud Africain récupère un ballon de filou à la 9ème minute de jeu pour aller inscrire le premier essai de la partie et lancer idéalement ce match. 64 mètres parcourus ballon en main, 2 défenseurs battus et 2 franchissements pour l'ailier du Stade Rochelais. Prestation complète de très haut niveau.
Il va savoir défendre au centre @YoanTanga ?
Essai pour Dillyn Leyds et le @Staderochelais en #InvestecChampionsCup!! pic.twitter.com/DjxfchDqgs
— Investec Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) January 21, 2024
La stat du match : 180 placages réussis
C'est le nombre de placage des joueurs de Ronan O'gara face aux anglais cette après midi. 38 notamment pour la 3ème ligne (Alldritt 15, Boudehent 15, Botia 8). Rentré à la 41ème lame deuxième ligne Thomas Lavault a effectué 12 placages en moins d'une mi-temps. Solide.