single.php

Annick Hayraud : "Avoir les équipes de France à VII et à XV compétitives."

Lors du magazine "Sud Radio Sports" du samedi 19 février, toute l'équipe de François Trillo a eu l'honneur de recevoir Annick Hayraud, manager du XV de France et Safi N'Diaye, 2eme ligne de Montpellier et internationale française. Travailler aussi bien à XV qu'à VII Après une incroyable deuxième place lors des Jeux Olympiques de Tokyo […]

Lors du magazine "Sud Radio Sports" du samedi 19 février, toute l'équipe de François Trillo a eu l'honneur de recevoir Annick Hayraud, manager du XV de France et Safi N'Diaye, 2eme ligne de Montpellier et internationale française.

Travailler aussi bien à XV qu'à VII

Après une incroyable deuxième place lors des Jeux Olympiques de Tokyo pour l'équipe de France à VII et une deuxième place durant le tournoi des 6 nations pour l'équipe de France à XV. L'objectif est clair pour Annick Hayraud, rendre toujours plus compétitives ces deux équipes de France de rugby.

Pour rendre ces équipes plus compétitives, il faudra aussi passer par la structuration des clubs de rugby féminin. "Les filles sont à 200%, mais sur la longue ce n'est pas jouable" affirme la manager du XV de France.

Une médiatisation grandissante

Safi N'Diaye voit une nette évolution de la l'exposition du rugby féminin en France. "On est plus médiatisés dans les journaux, il y a plus de licenciées" explique t-elle. "Pour moi le tournant est arrivé lors de la Coupe du Monde en France en 2014."

Des déclarations motivantes pour le futur du rugby féminin en France.

L'info en continu
13H
12H
11H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/