single.php

Mondial Qatar 2022 : "Hugo Lloris a fait une coupe du monde énorme"

Après la finale de la Coupe du monde Qatar 2022, le témoignage du premier entraineur d’Hugo Lloris, Régis Bruneton.

La tête haute, tel est le titre de la Une du quotidien L’Équipe au lendemain de cette incroyable finale de Coupe du Monde au Qatar.

Le premier entraîneur d'Hugo Lloris

Celui qui a été le tout premier entraîneur d’Hugo Lloris à Nice jadis, Régis Bruneton, revient sur ce match. "C’est la déception mais je dois dire que l’on a eu un match extraordinaire. Jamais je n’aurais cru qu’ils puissent revenir comme cela à égalité. C’est le football", confie-t-il.

Les premières 75 minutes auront été un cauchemar, avant que l’équipe ne revienne de nulle part. Mais au-delà, "Hugo Lloris a fait une coupe du monde énorme. J’avais espoir qu’il arrête un penalty. Malheureusement, cela ne s’est pas fait."

 

À sept ans, il voulait déjà être gardien

"Quand il a joué à Nice, je le voyais souvent, se souvient-il. Après, je l’ai vu de temps en temps. Mais il m’a laissé son maillot de la dernière Coupe du monde. En 2010, ils avaient demandé aux joueurs de donner la prime qu’ils avaient gagné. Il avait offert 100.000 euros à notre petit club. Avec cela, nous avons aménagé un petit terrain de football dans un quartier de Nice et équipé tous les joueurs. En fin de saison avec son club d’Angleterre, il est venu l’inaugurer et s’est mis dans les buts avec les petits."

"Quand il a commencé, il avait sept ans et il voulait déjà être gardien, se souvient Régis Bruneton. Un ami m’a dit 'j’ai un ami et son petit. Si tu voyais ce gosse, il est extraordinaire, tu ne pourrais pas le prendre chez toi ?'. On s’entraînait en centre-ville, derrière le stade de l’OGC Nice. Il a dit 'je veux jouer gardien de but'. Il voulait les arrêter." Imaginait-il un tel parcours ? "Pas du tout. Hugo nous a toujours gâtés. Je lui souhaite qu'il poursuive son avenir dans le football, ensuite en tant qu'entraîneur."

Retrouvez "C’est à la Une" chaque jour à 7h10 dans le Grand Matin Sud Radio avec Benjamin Glaise.

Cliquez ici pour écouter "C'est à la une"

L'info en continu
12H
11H
10H
09H
07H
23H
Revenir
au direct

À Suivre
/