single.php

Coupe du monde de rugby : la fièvre gagne la France

Par Jean Baptiste Giraud

C'est parti pour deux mois de compétition, de solidarité et de fête avec la coupe du monde de rugby en France.

La fièvre gagne tout le pays avec l’ouverture de la coupe du monde de rugby. Deux mois de compétition, avec la nécessaire récupération entre les matches. Entre fan zones et bars, il va y avoir de l’ambiance.

Une coupe du monde de rugby à domicile

Des soirées spéciales sont organisées un peu partout à Paris. "Nous organisons des soirées rugby in Paris », avec des animations pour les enfants dans la journée avant la retransmission des matches, explique Laurence Lavernhe, présidente du comité des commerçants du “Village St Germain”, à Paris. Nous avons un dispositif de sécurité spéciale et des grands écrans dans les établissements. Cela va être une grande fête, cela a déjà commencé cette nuit."

"Cela fait 31 ans que je suis dans le quartier. J’ai vécu de très beaux moments. C’est vrai qu’une coupe du monde en France, c’est le rêve pour un petit village comme le nôtre. Cela va vraiment être top. Nous attendons énormément de monde, les commerçants et les riverains jouent le jeu. Le rugby, c’est festif, c’est un bon état d’esprit, tout se passe bien."

 

 

Des fans zones spéciales pour suivre les matches

Dans une époque compliquée pour la France , ce sont des moments de bonheur de partager. Du côté d’Angoulême, "pour la coupe du monde, nous avons mis en place une fan zone perso, explique Fabrice Léger, un des patrons du bar Le River. En plus de ce que nous faisons déjà pour les matchs de rugby."

"Petit à petit, nous verrons comment cela se passe, et ce sera de plus en plus festif. C’est dans notre ADN, on vit au rythme du club d’Angoulême. Ça fait du bien. On va aller loin, et je pense que tout le monde va se faire plaisir."

Retrouvez "Sud Radio vous explique" chaque jour à 7h40 dans le Grand Matin Sud Radio avec Patrick Roger.

Cliquez ici pour écouter “Sud Radio vous explique”

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

L'info en continu
13H
12H
11H
10H
09H
08H
Revenir
au direct

À Suivre
/