Matthieu Jalibert (25 ans, 30 sélections) s'était entraîné à part lors des séances de mercredi et jeudi en raison d'une petite entaille à la main gauche ayant nécessité la pose de trois points de suture.
Jonathan Danty (31 ans, 26 sél.), lui, avait participé aux différents entraînements mais en évitant les contacts dans le cadre du protocole de reprise après une commotion.
Le centre de La Rochelle avait en effet été victime d'une commotion, lors de la victoire de La Rochelle devant Leicester (45-12), en Champions Cup, en janvier.
L'ouvreur de l'UBB et le centre du Stade Rochelais postulent tous deux à une place de titulaire dans le XV de départ face aux Irlandais.
Trois mois après la terrible défaite en quarts de finale du Mondial-2023 face à l'Afrique du Sud, les Bleus sont de retour sur les terrains, vendredi 2 février, face au XV du Trèfle au Stade Vélodrome de Marseille, en ouverture du Tournoi des six nations 2024.
La composition probable des Bleus pour affronter l'Irlande :
Ramos - Penaud, Fickou, Danty, Bielle-Biarrey - (o) Jalibert, (m) Lucu - Ollivon, Alldritt, Cros - Willemse, Gabrillagues - Atonio, Mauvaka, Baille.
Remplaçants : Marchand, Wardi, Aldegheri, Woki, R. Taofifenua, Pa. Boudehent, Le Garrec, Moefana.
Avec AFP