Les deux rugbymen doivent être transférés vers Mendoza (centre-ouest), lieu de l'agression présumée et où les Bleus ont disputé un match face à la sélection argentine (28-13).
Selon la presse locale, l'agression présumée aurait au lieu au Diplomatic Hotel de Mendoza, où logeait joueurs et staff lors du premier test contre les Pumas.
Le procureur a demandé l'arrestation immédiate des suspects, qui sont à Buenos Aires pour la suite de la tournée estivale. Les Bleus de Fabien Galthié doivent partir mardi pour Montevideo, où ils affronteront la sélection uruguayenne.
La plainte pour abus sexuels s'annonce comme un scandale international selon le Mendoza Post. La victime présumée a rencontré les deux joueurs de l'équipe de France de rugby au bowling tôt dimanche matin et ils l'ont invitée à l'hôtel. C'est là qu'aurait eu lieu l'agression sexuelle qui, selon la source, impliquait un accès charnel.
Contactée par l'AFP, la Fédération française de rugby n'a pas répondu dans l'immédiat.
Cette affaire intervient au lendemain de l'affaire Melvyn Jaminet, écarté du groupe après des propos racistes dans une vidéo publiée dimanche et dont il s'est dit "honteux".
"Ma daronne (ma mère, NDLR) qui me demande si j'ai fait la fête (il souffle). Je te jure le premier arabe que je croise sur la route je lui mets un coup de casque", déclare, visiblement énervé, le joueur (25 ans, 20 sélections) qui se filme lui-même dans cette courte vidéo non datée, postée sur Instagram et depuis supprimée.