single.php

Afrique du Sud - Argentine : une dernière bataille collective

Par Arnaud Rey

Maintenant que la déception des demi-finales perdues est passée, les Pumas comme les Springboks vont se donner corps et âmes pour terminer troisièmes de ce Mondial. Un match particulier pour plusieurs joueurs qui arrêteront leur carrière ce soir au Stadium Queen Elizabeth Olympic Park (21h00).

Thumbnail

Les larmes vont encore couleur sur les joues des joueurs argentins et sud-africains à leur de chanter une dernier fois l'hymne de son pays dans cette huitième Coupe du monde. Un mélange d'émotions pas simple à gérer depuis la douloureuse défaite en demi-finale. Mais ce soir, il s'agira surtout de profiter des derniers moments avec ses coéquipiers et bien sûr d'arracher une troisième place dans ce Mondial. Pour certains joueurs des deux camps, et en particulier, le deuxième-ligne sud-africain Victor Matfield, ce sera le dernier match sous le maillot des Springboks. Un moment spécial pour lui. "Après le match contre le Japon, quelque chose de spécial est arrivé à cette équipe. C'est un incroyable privilège de prendre part à cette petite finale et j'espère que nous terminerons avec le sourire pour donner quelque chose à cette équipe et à notre pays. Probablement qu'après le match, je ferai le bilan et je me dirai que j'ai fait un beau parcours. Dans tous les cas, ce sera une grande journée à l'image de ses deux ans avec les Springboks durant lesquels j'ai rencontré de nouveaux gars qui sont devenus des amis. Ce sont vraiment des moments à part."

Avantage Springboks, sur le papier...

Capitaine à l'occasion de cette finale de bronze, Victor Matfield n'a connu qu'une seule petite finale victorieuse en 1999 face à la Nouvelle-Zélande. Même constats chez les Argentins qui n'ont jamais fait mieux que la troisième place en 2007. En revanche, les Springboks font figure de favoris car les Pumas n'ont gagné qu'une seule fois contre eux en 21 rencontres. Mais c'était en août dernier, à Durban, lors du Rugby Championship. Sans leur capitaine Agustin Creevy et les trois-quarts Juan Martin Hernandez et Juan Imhoff, l'Argentine est-elle capable de renverser la nation arc-en-ciel ? Réponse à partir de 21h00. Une dernière bataille collective à vivre en intégralité sur Sud Radio avec les commentaires d'Aubin Hueber et Julien Puyuelo.

L'info en continu
11H
09H
08H
01H
23H
22H
21H
Revenir
au direct

À Suivre
/