single.php

Agen 3e de Pro D2 : "A la place où on doit être" selon Mathieu Blin

Par Jérémy Jeantet

Le manager sportif du SUA apprécie que son équipe ait bien abordé ce sprint final en Pro D2 et espère continuer sur cette lancée pour décrocher une demi-finale à domicile.

Mathieu Blin

A trois journées de la fin, Agen occupe la 3e place de Pro D2, synonyme de demi-finale à domicile. Une position qui satisfait Mathieu Blin, manager sportif du SUA, invité de l'émission Rugby & Cie sur Sud Radio, même s'il sait que tout est encore possible, tant les positions sont resserrées. "C’est vraiment un sprint, a-t-il confié. Je pense qu’on n’a pas été très originaux, mais c'est comme ça qu'on a présenté ces 6 derniers matchs. On a réussi à faire trois jolis premiers matchs, on s’est placés à la sortie du virage, on va voir si on peut tenir la distance."Mais avec un déplacement à Colomiers et les réceptions du leader et déjà champion palois et de son dauphin, Perpignan, d'ici la fin de la saison, le parcours ne sera pas simple, alors que le 5e, Biarritz, ne pointe qu'à deux longueurs : "Je sens le groupe heureux d’être dans cette période. On travaille de longs mois pour préparer un peu ça. On reçoit le champion, on ira à Colomiers et on reçoit l’USAP. Evidemment qu’une demi-finale à domicile est un moment incroyable pour un club. Je le sens ni bien ni pas bien. Je pense qu’on est à la place où on doit être et on est déterminés à la garder."

"Ni cachés, ni dithyrambiques"

Finaliste l'an dernier, Agen faisait figure de favori pour le titre. Mais après un début de saison compliqué, l'objectif principal était surtout de redresser la barre, chose qui a été faite, grâce notamment à trois victoires sur les trois dernières journées. "On a tellement loupé ce statut de favori après avoir perdu en finale, alors qu’on considérait que c’était quelque chose qu’on pouvait porter, a reconnu Mathieu Blin. On s’est planté, on n’a pas assumé ça. On a redressé la barre en janvier et février mais on s’est encore tiré une balle dans le pied en perdant à Bourgoin, et à Dax, et à Narbonne. On est dans le trio de tête mais on ne fait pas les fanfarons.""On s’est complexifié la chance d’avoir un peu d’avance, a-t-il ajouté. Mais quand on répète les défaites, ça veut dire qu’on n’a pas le niveau. Ces trois victoires nous ont redonné la chance d’avoir notre destin entre les mains. On est ni cachés, ni dithyrambiques. J’ai vraiment envie que les mecs prennent du plaisir et offrir au peuple agenais une demi à domicile, ce serait génial."

L'info en continu
17H
16H
15H
14H
Revenir
au direct

À Suivre
/