single.php

Bastareaud : "Que tout le monde regarde Clermont, ça nous arrange"

Par Jérémy Jeantet

L'ASM a impressionné contre Northampton le week-end dernier en Champions Cup mais pour Mathieu Bastareaud et les Toulonnais, l'important "reste de gagner la finale".

Thumbnail

Vainqueurs des London Wasps en quart de finale de la Champions Cup (32-18), les Toulonnais ont toutefois de nouveau montré des signes de relâchement en seconde période, comme c'était déjà le cas en championnat contre Toulouse ou à Bordeaux."On a eu des occasions de marquer beaucoup plus d’essais, mais à chaque fois soit on faisait tomber les ballons ou on avait trop de précipitation mais je pense que dans l’ensemble c’était pas mal, a observé Mathieu Bastareaud, invité de l'émission Rugby & Cie sur Sud Radio. On est dans une période où on se fait peur en 2e mi-temps, c’est dommage. Ce sont des matchs où on mène largement, on revient un peu trop confiants et on se relâche."En demi-finale, les Varois retrouveront le Leinster, qui a battu Bath 18-15. Pour le trois-quarts centre international du RCT, "c’est une grosse équipe, on le sait, avec une bonne partie de l’équipe d’Irlande dans leur effectif. Ça joue bien, ça joue vite, c’est propre. Ça va être un gros match, c’est sûr. C’est un peu comme nous, ils n’ont plus O’Driscoll mais ils ont encore de la qualité, avec des joueurs qui pédalent vite derrière donc il faudra être très vigilants."

"Si tu ne gagnes pas la finale derrière, ça ne sert à rien"

Lors de ces quarts de finale, c'est l'ASM qui a impressionné, proposant un vrai récital contre Northampton, leader du championnat d'Angleterre (37-5). "Que tout le monde regarde Clermont, ça nous arrange, a confié Mathieu Bastareaud. On travaille dans notre coin, on ne se prend pas la tête et on n’est envieux de personne. Ils ont fait un gros match. Au début, quand on voyait le score à la mi-temps, on pensait que c’était une blague, un poisson d’avril en retard. Mais c’est Clermont, c’est une grosse machine. Ils ont eu une année compliquée l’an dernier mais on voit tous les week-ends qu’il faudra compter sur eux. Après, c’est bien de faire des gros matchs comme ça mais l’important ça reste de gagner la finale. Tu peux gagner la demi 60-0, si tu ne gagnes pas la finale derrière, ça ne sert à rien."

L'info en continu
14H
13H
12H
11H
Revenir
au direct

À Suivre
/