single.php

Benjamin Boyer : "La logique était de gratifier Vincent Clerc"

Par Mathilde Régis

Sur les réseaux sociaux, Vincent Clerc a annoncé quitter à contre-coeur le stade toulousain à la fin de la saison. Le club n'a pas souhaité prolonger son contrat pour une saison supplémentaire. Pour Benjamin Boyer, consultant pour Sud Radio Sports, il s'agit d'une "énorme surprise" au vu des performances réalisées par le joueur pendant ses 14 années au stade.

Thumbnail

L'annonce d'une fin de contrat non renouvelé pour l'ailier Vincent Clerc a ému les réseaux sociaux aujourd'hui. Dans l'émission Sud Radio Sports de ce soir, Benjamin Boyet revenait sur cette annonce et répondait à la question : Vincent Clerc est-il trop âgé ? "Par rapport aux performances qu'il a pu faire cette saison, on se fout un peu de l'âge, c'est un énorme compétiteur. C'est bien dommage, pour moi c'est une énorme surprise. La logique après avoir annoncé que Clément Poitrenaud n'était pas prolongé, c'était qu'on puisse gratifier Vincent Clerc d’une année pour les services rendus. En 14 ans, il a participé à l'acquisition de nombreux titres, c'est quelqu'un qui était performant. C'est bien dommage pour le stade et pour lui, il part un peu amer."Pour David Gérard, également consultant rugby pour Sud Radio Sports, l'âge est la seule raison possible pour expliquer le choix du club : "le stade toulousain veut parier sur l'avenir et veux faire venir des joueurs sur des contrats de deux trois ou quatre ans. Ça veut dire que ce sera des joueurs beaucoup plus jeunes. Au-delà de la qualité certaine de Vincent et des gros matchs qu'il a faits, ça ne peut être que ça qui n'a pas plaidé en sa faveur. On ne peut pas le juger sur ces prestations sur le terrain, il a été très bon depuis le début de l'année."

Vincent Clerc bientôt au LOU ?

L'ailier toulousain a confirmé dans son message qu'il ne souhaitait pas mettre un terme à sa carrière, mais poursuivre l'aventure au sein d'un autre club. La rumeur du moment est qu'il pourrait rejoindre le club de Toulon. Une bonne alternative selon Benjamin Boyet, mais qui pourrait être supplanté par une éventuelle proposition de la part du LOU : "il y a pas mal d'ailiers déjà à Toulon, mais c'est vrai que ça pourrait être une bonne alternative au futur coach toulonnais Diego Dominguez de l'avoir dans son effectif. Il veut sans doute aller là-bas pour continuer à jouer le haut du tableau et c'est totalement normal par rapport à la carrière qu'il a eue. Je ne suis sûr de rien, mais en ayant mangé jeudi dernier à la brasserie du LOU, on parlait aussi de sa possible arrivée. Tout est encore possible sachant que le LOU va se renforcer pour monter en Top 14. L'année prochaine, le club aura le 5e budget de la compétition et fera donc partie des prétendants à jouer des phases finales. Ils veulent se renforcer avec de la qualité, on l'a vu avec le recrutement de Frédéric Michalak. Vincent Clerc est originaire de Grenoble, ce n'est pas très loin et ça le ramène dans la région. Mais je ne sais pas, c'est une hypothèse."

L'info en continu
00H
23H
22H
21H
20H
19H
18H
Revenir
au direct

À Suivre
/