single.php

Bernard Laporte : "On est premier sur 45% des critères"

Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte, a exprimé son étonnement, ce mardi au micro de Sud Radio, après l'annonce de la recommandation de World Rugby en faveur du dossier sud-africain pour l'organisation du Mondial 2023.

Thumbnail

"Sur la qualité de nos villes et de nos stades, on nous dit que l'on est second. Sur la capacité à organiser des évènements sportifs internationaux, on nous dit que l'Afrique du Sud est devant nous, là sincèrement, on ne s'y attendait pas. Si les Sud-Africains ont des stades plus beaux que le Stade de France, Lille ou Lyon, ils ont dû construire sans nous le dire... Ou alors, il y a très longtemps que nous n'avons pas été en Afrique du Sud. Je vous rappelle que cinq de nos stades sont neufs."

"Après, ce qui nous rassure c'est que l'on est numéro un sur l'économie et sur la vision à long terme du rugby dans le monde. Sur 45% des critères, nous sommes premiers. Cela montre bien qu'il y a match. Mais avant de dire que c'est une finale France-Afrique du Sud, je peux vous dire que les Irlandais vont aussi se battre. Il faut prendre cela en considération mais maintenant, c'est à nous de convaincre les autres fédérations en fonction des critères établis et sur ces critères qui nous semblent faux, nous allons montrer le contraire".

L'info en continu
14H
13H
12H
11H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/