single.php

Bouscatel : "La prolongation de Dusautoir est en bonne voie"

Par Jérémy Jeantet

Le président du Stade Toulousain s'est dit confiant sur une prochaine prolongation de contrat du capitaine du club, Thierry Dusautoir, qui devrait signer pour deux saisons supplémentaires.

Thumbnail

Après la victoire du Stade Toulousain contre le Racing-Metro (15-9), son président René Bouscatel était l'invité de Judith Soula lors d'une émission spéciale de Rugby & Cie sur Sud Radio, en direct du stade Ernest-Wallon. René Bouscatel a évoqué sa satisfaction d'avoir vu son équipe s'imposer contre les Franciliens. Il a également avoué avoir éprouvé "beaucoup de fierté par rapport à l’intensité mise par notre équipe. Sur le plan de l’engagement physique, c’était un match de très très haut niveau."

"Un départ de Nyanga serait une perte affective"

Le président est également revenu sur les rumeurs de transferts, notamment celle concernant Yannick Nyanga, annoncé partant pour le Racing-Metro. "C’est une possibilité, a-t-il indiqué. Rien n’est encore fait. Pour moi, ce serait une perte affective. Je me souviens quand je suis allé le rencontrer à Béziers, il y a une grosse dizaine d’années. Quand je l’ai ramené à Toulouse, j’étais très fier et je n’ai pas été déçu."Il s'est toutefois montré plus confiant quant à la prolongation de contrat de Thierry Dusautoir : "Ce n’est pas encore signé mais c’est en bonne voie. Je suis confiant. Il devrait signer pour deux ans de plus, comme Albacete."

"Toby Flood fait son apprentissage au club"

Au niveau des recrues, René Bouscatel a abordé le cas Toby Flood, que beaucoup d'observateurs jugent décevants depuis son arrivée cet été au Stade Toulousain. Le président a demandé du temps avant de juger ses performances. "Le plus souvent, il faut au moins une saison pour s’adapter au jeu de notre club et s’intégrer, a-t-il expliqué. Toby Flood fait son apprentissage au club et je le trouve déjà performant. Il a fait un très bon match ce week-end, dans des conditions difficiles. Je trouve qu’il rend ce qu’on attend de lui et il rendra davantage dans l’avenir."Enfin, le match contre Bath en Champions Cup a été évoqué. Si René Bouscatel n'oublie pas les deux matchs de championnat qui vont se dérouler d'ici-là (à Clermont et contre La Rochelle), il parle de ce match contre les Anglais comme la rencontre "qui peut rapprocher (le Stade Toulousain) d'un quart de finale de Coupe d’Europe à domicile. Nous le devons à nos supporters fidèles pendant toute l’année. Je ne sais pas si nous gagnerons, mais nous serons prêts pour essayer de gagner."

L'info en continu
10H
09H
08H
07H
05H
04H
Revenir
au direct

À Suivre
/