Si le premier avoue en avoir profité pour "voyager et profiter avec ses amis", le second était lui en tournée avec les barbarians. Une expérience qui a été "une très belle chose" pour lui. Aujourd’hui focalisés sur la préparation, ils attendent tous les deux "avec impatience" la saison à venir. "Je suis impatient de retrouver le groupe. Une semaine de plus en vacances, je n'aurais pas dit non, mais je suis impatient de retrouver toute l’équipe", a déclaré Antoine Burban.Mais avant tout de chose, il faudra passer par la préparation. "Ce n’est pas le moment de la saison le plus agréable, mais il faut serrer les dents pour bien se préparer", nous a confié Raphael Lakafia
"Les Palois vont jouer sans trop de pression, elle sera sur nous"
Champions en titre, ils auront fort à faire l’an prochain avec leur nouveau statut. Leur premier match aura lieu à domicile contre la Section Paloise un match difficile selon Antoine Burban : "Les Palois vont jouer sans trop de pression, elle sera sur nous. À nous de bien travailler pour faire un grand match à Jean Bouin."Un premier match qu’ils joueront à Paris en plein été. Une période ou la fréquentation dans les stades est souvent faible : "On sait qu'en aout Paris est un peu vide, mais on veut se concentrer sur le match, que le stade soit plein ou vide. En espérant bien sûr que les Parisiens viendront nous supporter", a espéré Raphael Lakafia.
"On va jouer la coupe d'Europe pour essayer de la gagner"
Mais conscient de leur nouveau statut, tous deux ont avoué que la prochaine saison sera difficile : "On va être attendu sur tous les terrains. La saison sera difficile avec la coupe d’Europe, mais aussi parce qu'on ne pourra plus se cacher", ont-ils exprimé de concert. La Coupe d’Europe sera un des principaux objectifs du club. Et Antoine Burban n’a pas caché ses ambitions : "En Champions cup, ce sont les plus belles équipes d'Europe qui s'affrontent. Et on est content de retrouver ces grosses équipes pour faire de gros matchs. On va la joueur pour aller en phase finale, mais aussi pour essayer de la gagner."Non retenu dans la liste des 36 pour faire la préparation de la coupe du monde 2015 avec le XV de France, Antoine Burban s’est montré maussade : "J’ai eu la chance d'être appelé l'an dernier. Mais tout va très vite durant une saison. Je suis très heureux pour notre titre, mais très déçu de ne pas aller à cette coupe du monde".